Pb sous WORD

Fermé
sonya - 30 juil. 2007 à 10:58
 sonya - 31 juil. 2007 à 08:05
Bonjour a tous, je voulais savoir : j'aimerais sur Word ecrire un rapport avec les pages recto et verso mais sur un seul fichier. est-ce que cela est possible ? (dsl pour les accents, suis sur un clavier anglais). il faudrait mettre la pagination des pages une page sur deux et surtout quand on ecrit sur une page et que cela depasse, l'ecriture va directement sur la page encore d'apres. en gros, Word prend en compte qu'on n'ecrit que sur les pages impaires et les schemas et tableaux sont les pages paires. bref du coup, reste plus qu'a imprimer recto-verso et plus besoin de s'embeter avec la coordination des figures et du texte.

quelqu'un sait comment faire ? ?

merci bien.
A voir également:

3 réponses

bonjour

Pour créer votre rapport dans word (perso j'ai la version word2000 , il y a peut-être des fonctions supplémentaires dans les versions plus récentes) mais celles-ci sont basiques.
vous devrez utiliser la fonction menu> mise en page ; onglet disposition >cocher dans le cadre entête et pied de page ; paires et impaires différentes. De plus vous pourrez numérotrer si vous le souhaitez.
et peutêtre aussi cocher page en vis à vis dans le menu >mise en page à l'onglet marges.
ainsi si vous commencez à taper votre texte sur la page 1 du doc et un tableau sur la page 2 la mise en page devrati se poursuivre de manière identique.
je vous conseille de travailler en mode d'affichage page ; cela vous donne un meilleur aperçu du résultat final par rapport au mode normal qui lui est utile pour modifier les éventuels sauts de page, de section ou de colonnes, ou pour la frappe de texte dite au kilomètre donc sans mise en page spécifique.
vous pourrez aussi utiliser le mode plan conseillé pour les longs documents, mais là je ne puis vous donner d'info car je n'utlise pas cette fonction qui pratique la hiérachisation.

voilà j'espère que cela vous aide un peu

;-)
0
Mathieu du 68
30 juil. 2007 à 13:49
sonya, tu as quel word 97; 2000; 2002; 2003; 2007 ?

le 2002 c'est le office xp

moi j'ai le 2007 si tu as lui je pe t'aider sinon j'aurai du mal mais sinon va voir dans la mise en page
0
Bonjour,

Merci de ces infos mais ca ne marche pas sur mon ordi. d'une part j'ai poas de coche "page en vis a vis" mais en meme temps mon ordi est en anglais mais bon a priori je coprendrais ! ! je comprends bien le principe d'entete et pied de page different, mais ca n'empeche que les numeros de pages se suivent. et je sais pas pk mais la mise en page dont vous me parliez ne se fait pas automatiquement. C'est pas grave, je vais me resigner a travailler avec deux fichiers.
sinon au bureau j'ai word 2003. a la maison suis Mac OSX.

merci quand meme.
0