Ordinateur qui ne s'éteint pas complétement

Résolu
Hycrix Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hycrix Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Sa fait plus 2-3 mois que mon ordinateur ne s'éteint pas complètement, et je pense que sa vient du passage de Windows 7 à Windows 10. Pour vous expliquer, lorsque j'éteint mon ordi avec démarrer et arrêter, l’écran arrêt en cour s'affiche puis l'écran s'éteint mais le reste fonctionne, le bouton d'alimentation reste allumer, le disque dur continue de fonctionné, les ventilateur continue de tourné ect... J'ai tout de même chercher une solution, dont une qui spécifier de désactiver le démarrage rapide de Windows, mais dans ce cas là l'écran de l'ordi restait allumer avec arrêt en cour qui tourné en boucle. Dans les deux cas je suis obliger de rester appuyer sur le bouton d'alimentation pour qu'il s'arrête complètement, je précise aussi que dans les deux cas l'ordi s'éteint complètement de temps en temps, mais sa reste assez rare. Je pense que ce problème vient du bios mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour corrigé le problème. Je précise que je suis sur PC portable et que je possède un dell vostro 3360.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18875 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 494

bonjour ,

essayer çeçi:

1/ creer un raccourci pour éteindre Windows plus vite :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1657-allumer-ou-eteindre-un-pc-a-distance/

faites un essai

2/ Réduire le temps de fermeture des programmes ( programmes tournent encore en tâche de fond )
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: regedit puis ok
se rendre à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

dans le volet de droite double clic sur WaitToKillServiceTimeout
Modifier la valeur et mettre 5000

puis Allez à la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
dans le volet de droite Double-clic sur WaitToKillAppTimeout
info : Si vous ne disposez pas d'une valeur de chaîne WaitToKillAppTimeout, puis cliquez ou appuyez sur droite et maintenez sur un espace vide dans le volet droit du bureau, cliquez / tapez sur Nouvelle et Valeur chaîne, tapez WaitToKillAppTimeout pour le nom, puis appuyez sur Entrée.

dans la se valeur mettre 2000
redémarrer et faites un essai.

pistouri
0
Hycrix Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ReBonjour, désoler pour la réponse assez tardive, donc pour la première solution, je n'avais pas préciser mais je l'avais déjà fait, est ce fut sans succès, puis durant la semaine j'ai tester la seconde solution, déjà lorsque j'ai voulut redémarré, l'ordi ne s'est pas redémarré et il est rester sur l'écran redémarrage en cour, cela m'arriver déjà avant de temps en temps. Donc les première fois l'ordi s'arrêter complètement, mais au bout d'un certain nombre de fois il ne s'éteint pas complètement, puis parfois il s'éteint complètement ect... Donc je ne sais toujours d'ou peut venir mon problème, et merci de votre réponse.
0
pistouri Messages postés 18875 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 494

bonsoir

peut etre un processus qui reste en cours (une application ou un logiciel)

0
Hycrix Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
cela fait maintenant quelque jour que je test, j'ai enlever au démarrage la plupart des application inutile et après plus de 10 arrêt environs, l'ordi c'est éteint complètement, sa devait donc effectivement venir d'un processus.
Mais si le problème revient, je repasserait, merci pour ta réponse elle ma bien aider pour le moment, en espérant que sa dure.
0

Bonjour,
finalement le problème et toujours, et je ne sais vraiment pas d'ou sa vient.
0

Problème résolue, il suffisait que je désinstalle Avast antivirus.
0