Ordinateur qui ne s'éteint pas complétement
Résolu
Hycrix
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Hycrix Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hycrix Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Pourquoi mon pc ne s'éteint pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
pistouri
Messages postés
18875
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 494
bonjour ,
essayer çeçi:
1/ creer un raccourci pour éteindre Windows plus vite :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1657-allumer-ou-eteindre-un-pc-a-distance/
faites un essai
2/ Réduire le temps de fermeture des programmes ( programmes tournent encore en tâche de fond )
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: regedit puis ok
se rendre à cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
dans le volet de droite double clic sur WaitToKillServiceTimeout
Modifier la valeur et mettre 5000
puis Allez à la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
dans le volet de droite Double-clic sur WaitToKillAppTimeout
info : Si vous ne disposez pas d'une valeur de chaîne WaitToKillAppTimeout, puis cliquez ou appuyez sur droite et maintenez sur un espace vide dans le volet droit du bureau, cliquez / tapez sur Nouvelle et Valeur chaîne, tapez WaitToKillAppTimeout pour le nom, puis appuyez sur Entrée.
dans la se valeur mettre 2000
redémarrer et faites un essai.
pistouri
essayer çeçi:
1/ creer un raccourci pour éteindre Windows plus vite :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1657-allumer-ou-eteindre-un-pc-a-distance/
faites un essai
2/ Réduire le temps de fermeture des programmes ( programmes tournent encore en tâche de fond )
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper: regedit puis ok
se rendre à cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
dans le volet de droite double clic sur WaitToKillServiceTimeout
Modifier la valeur et mettre 5000
puis Allez à la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
dans le volet de droite Double-clic sur WaitToKillAppTimeout
info : Si vous ne disposez pas d'une valeur de chaîne WaitToKillAppTimeout, puis cliquez ou appuyez sur droite et maintenez sur un espace vide dans le volet droit du bureau, cliquez / tapez sur Nouvelle et Valeur chaîne, tapez WaitToKillAppTimeout pour le nom, puis appuyez sur Entrée.
dans la se valeur mettre 2000
redémarrer et faites un essai.
pistouri
Hycrix
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
ReBonjour, désoler pour la réponse assez tardive, donc pour la première solution, je n'avais pas préciser mais je l'avais déjà fait, est ce fut sans succès, puis durant la semaine j'ai tester la seconde solution, déjà lorsque j'ai voulut redémarré, l'ordi ne s'est pas redémarré et il est rester sur l'écran redémarrage en cour, cela m'arriver déjà avant de temps en temps. Donc les première fois l'ordi s'arrêter complètement, mais au bout d'un certain nombre de fois il ne s'éteint pas complètement, puis parfois il s'éteint complètement ect... Donc je ne sais toujours d'ou peut venir mon problème, et merci de votre réponse.
pistouri
Messages postés
18875
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 494
bonsoir
peut etre un processus qui reste en cours (une application ou un logiciel)
peut etre un processus qui reste en cours (une application ou un logiciel)
Bonjour,
cela fait maintenant quelque jour que je test, j'ai enlever au démarrage la plupart des application inutile et après plus de 10 arrêt environs, l'ordi c'est éteint complètement, sa devait donc effectivement venir d'un processus.
Mais si le problème revient, je repasserait, merci pour ta réponse elle ma bien aider pour le moment, en espérant que sa dure.
cela fait maintenant quelque jour que je test, j'ai enlever au démarrage la plupart des application inutile et après plus de 10 arrêt environs, l'ordi c'est éteint complètement, sa devait donc effectivement venir d'un processus.
Mais si le problème revient, je repasserait, merci pour ta réponse elle ma bien aider pour le moment, en espérant que sa dure.