Mon Ordinateur rencontre " un problème "

Fermé
Eliguel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 2 mars 2016 à 22:06
Eliguel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 20:22
Bonjour/Bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, mon ordinateur plante pour un oui pour non.
Je m'explique,

Donc j'ai un PC "pièce par pièce" que j'ai fait monté par un revendeur ( TopAchat ) il y a tout juste un an, il fonctionne très bien, mais pas toujours. Des fois, et sans aucun signe ( Perte de FPS, surchauffe ... ), l'ordinateur plante et m'affiche un écran assez bizarre où l'on peut lire " Oups, votre ordinateur a rencontré un problème, nous allons donc le faire redémarrer, nous collectons juste des infos blablabla ... "( http://www.noelshack.com/2016-09-1456951745-img-20160302-213429-1.jpg ). Pendant une période, ça arrivé peut être une fois par semaine, j'ai pas trouvé ça dérangeant, enfin pas trop quoi.

Et puis, je pris une mauvaise décision et je suis passé W10.
Entre les pertes monstrueuses de FPS sur des jeux, des tonnes de pilotes graphiques à mettre à jour ... j'ai rebroussé chemin vers le bon coté : W8.1

Sauf que là, les bugs étaient encore plus violent. Le PC plante pour vraiment rien. Je l'allume, j’arrive sur mon bureau, je ne fait rien, il plante.
J'allume un jeu, il plante.
Je regarde un film, il plante.
J'écoute de la musique tout en étant sur Internet, il plante.
Je télécharge, il plante.

J'ai quand même demandé à mon entourage si ils avaient un problème du genre, mais personne...

Je suis le seul sur terre à avoir ce problème ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon cas.

2 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
2 mars 2016 à 22:13
Bonsoir,


D'après le lien que vous avez mis, la carte graphique semble HS, d'où les plantages.
Pouvez-vous démarrer avec l'affichage de la carte mère?
0
Eliguel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 20:22
Problème réglé :

C'était un problème de RAM qui entraînai un plantage.
J'ai supprimé les programmes en questions, et maintenant plus aucun plantage.
0