Bug de l'écran au démarrage après "récupération"

Fermé
camcam8388 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 01:33
camcam8388 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 08:05
Bonjour à tous,

Tout a commencé ce soir, lorsque j'ai voulu régler un problème de son sur mon ordinateur portable (HP pavilion). Windows ayant détecté un problème de pilotes (Intel pour écran et Realtek High Definition Audio) et bien que ces derniers soient à jour, j'ai voulu désinstaller "Realtek High Definition Audio" pour le réinstaller ensuite. Le réinstallation n'ayant pas abouti, j'ai fini par lancer une "récupération" afin de revenir au problème de départ, seulement je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais depuis, l'ordinateur bug au démarrage... Les images à l'écran alternent le message "Patientez", l'écran d'accueil où je suis censée entrer mon mot de passe pour accéder à ma session et un écran noir. Le tout va très vite, si bien que je n'ai pas le temps d'entrer quoi que ce soit pour accéder à ma session. Je ne suis vraiment pas douée en informatique et crains d'avoir fait une grosse bêtise. Que puis-je faire ? Merci par avance, Camille
A voir également:

2 réponses

TFC37 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 37
3 mars 2016 à 02:07
Yo
Il est effectivement très étrange que tu aies des problèmes d'image après avoir touché aux pilotes de son...
J'ai moi-même désinstallé les pilotes Realtek de mon ordinateur car il rendaient un son vraiment pourri et ça perturbait mes créations musicales #TrueStoryDeOuf
Bref, je ne pense pas que ce que tu aies fait avant (d'après tes explications) soit la cause d'un tel bug. Essaie tout-de-même de désinstaller définitivement le pilote Realtek de ton ordinateur (ce sera une bonne chose de faite), et pour le pilote Intel, vérifie que la version du pilote correspond à ton matériel.
Encore faudrait-il que tu y accèdes...
1 question : est-ce un PC fixe ou un portable ?
0
camcam8388 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 08:05
Bonjour, et merci beaucoup pour ton message. Je suis désemparée.

C'est un PC portable, mon outil de travail :( J'ai appuyé sur F5 au démarrage et mon ordi m'a enfin parlé :

"Récupération
Il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement
Redémarrez ou affichez les options de réparation avancées"
J'ai choisi de redémarrer l’ordi mais ça n’a rien donné. J’ai donc refait la manip en choisissant « afficher les options de réparation avancées « dépannage », « options avancées », « restauration système », comme point de restauration, j’ai choisi celui où j’ai tenté de réinstaller Realtek « lancement de la restauration ». Après 15 minutes et la phase de finalisation, message d’erreur: « la restauration du système n’a pas été effectuée. Détail: restauration du système n’a pas pu accéder à un fichier. L’incident est probablement dû à un programme antivirus. Désactivez temporairement votre programme et recommencez. Une erreur indéterminée s’est produite (0x800700005)
Réessayer et choisir autre point de restauration. Si erreur persiste, méthode de récupération avancée. »

Comme l’écran saute toujours, je ne peux pas désactiver l’antivirus (Avast), j’ai donc refait une restauration système en choisissant un point de restauration automatique, mais ça n’a encore pas fonctionné et le même message d’erreur est apparu.

Comment procéder à la méthode de récupération avancée ? Y a-t-til un risque de perte de données ?

Merci
0