Que chioisir ?

Fermé
Katouille - 2 mars 2016 à 19:01
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2016 à 19:15
Bonjour,

Actuellement, je me retrouve avec une veille tv (20 ans au -) +un décodeur tnt sat NON HD +une parabole orientée vers Astra. Donc il me faut tout changer et je me demande qu'elle est la meilleure solution et la moins couteuse.

Soit trouver une tv équipé d'un décodeur tnt sat hd intégré(si ça existe) qui fonctionne sur Astra, ou déplacer ma parabole.

Soit acheter une antenne et trouvé une tv avec turner intégré.

Soit acheter une tv + décodeur tnt sat.

Si quelqu'un peut me conseiller ,merci

PS: je viens chercher de l'aide car il y a 1 mois j'avais commandé une tv sur internet, elle avait le turner sat intégré, j'avais même eu confirmation de cette option auprès d'un conseillé du site. Malheureusement je ne pouvais que recevoir les chaines internationales et non la tnt. Après avoir recontacté le service après vente ,il ont reconnu qu'effectivement cela ne pouvait pas fonctionner et qu'il me fallait acheter une antenne trinape car il y avait décodeur "free to air".
UN VRAI CHARABIA, UNE GROSSE PRISE DE TETE et du coup retour à l'expéditeur.







2 réponses

Il existe bien des téléviseurs CI+ tuners TNT + satellite, mais ca ne fonctionne pas sur Tntsat ou Canalsat, via astra 1, car le groupe C+ s'y oppose.

Il faut passer par un module cam Fransat 1.3 via un pointage sur Eutelsat 5WA

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/Fransat+CI
0
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
2 mars 2016 à 19:15
bonjour il y a aura des internautes qui vont surement répondre sur les différentes pistes que vous pouvez choisir vous nous envoyez un message donc vous avez internet si votre ligne est éligible c'est de prendre un abonnement avec une box chez votre fournisseur d'accès ou un autre
si vous voulez une liaison parabole posez un nouveau post avec cette précision
si vous voulez une liaison par antenne râteau tnt toute les nouvelles télé font le job sans décodeur externe

0