Je ne sais pas comment créer un blog spécial

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2016 à 15:11
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 28 mars 2016 à 10:18
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider,j'ai eu l'idée d'un blog, ou d'un site, pour commencer je ne sais pas si je veux faire un blog ou un site car voici mon idée :
Je veux que mon blog (ou mon site) soit une plateforme où je publie des conseils et surtout (le plus important de ma question), que les personnes me posent des questions (famille, amis, amour...) et que j'y réponde et que ce soit publier sur mon site.
Voilà merci de m'expliquer comment je pourrais créer ça, car pour les questions je ne sais pas comment faire
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 mars 2016 à 15:46
Bonjour,

Tu peux créer un forum. Il existe des solutions prêtes à l'emploi, comme phpBB, PunBB, Phorum, etc.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 16:56
je ne veux pas créer de forum
0
MadOlivier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
9 mars 2016 à 11:14
Effectivement, tu peux créer un forum et l'intégrer à ton site, ce ne serait donc plus un simple blog.
Mais si tu veux publier des conseils, tu pourrais avoir une page où tu publierais des articles de conseils sur tel ou tel sujet, puis en fin de page, tu mettrais un lien avec une phrase genre "Pour échanger sur ce sujet, vos réactions, vos questions; vous pouvez en parler sur mon forum" et ton lien redirige vers un sujet déjà créé sur ton forum.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 16:57
non je veux un genre de blog où oui je publie des conseils etc, mais qu'il y est un endroit pour que les personnes puissent me poser des questions, mais elles ne sont pas publier, c'est que si j'y répond,mais je ne veux pas non plus que ce soit en forme "message privé"
0
MadOlivier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 10:07
Je pense que tu dois pouvoir configurer cela assez simplement en mettant que l'admin (toi) est le seul à pouvoir approuver la publication des commentaires sous ton blog.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 mars 2016 à 10:18
Bonjour,

En fait, c'est un simple blog sur lequel les commentaires doivent être validés par l'administrateur. Je ne connais pas tous les moteurs de blog, mais à mon avis, ils sont tous capables de faire ça. En tous cas, DotClear et Blogger le font.
0