Correction couleurs

Fermé
julien65 - 30 juil. 2007 à 08:55
vivix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 4 août 2007 à 12:34
Bonjour à tous.
Lors d'un récent voyage en Italie, j'ai filmé mes petits-enfants avec un Sony numérique. Mais par inexpérience, j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton "exposition" au lieu de "contre-jour" et, évidemment, mes plus belles scènes en haute montagne ont une luminosité trop forte et des couleurs de mauvaise qualité par rapport aux autres scènes. J'ai reçu Pinnacle Studio9 SE avec ma caméra, j'ai aussi Windows Movie Maker. J'ai essayé de corriger avec les 2 logiciels au montage mais le résultat n'est pas satisfaisant.
Comment puis-je; si possible, corriger cette erreur ?
Merci pour os conseils.
A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
30 juil. 2007 à 23:56
bonjour Julien65,
as-tu regardé ici sur cette page dans la colonne de droite, il y a des suggestions, sinon essayes avec Gimp que tu trouve sur ce site.
aloes
1
erci pour ta réponse.
J'ai lu et essayé plusieurs conseils proposés dans la colonne de droite mais ça ne m'aide pas beaucoup.
The Gimp est TB pour les photos mais pas pour les vidéos.
En fait, ce que je cherche, c'est comme pour les photos avec Picasa : une photo de mauvaise qualité est automatiquement corrigée en appuyant sur le bouton "j'ai de la chance".
Le même genre de correction devrait exister pour les vidéos mais quel logiciel ppropose efficacement ce genre de correction ?
J'ai téléchargé Magix 2007 et j'ai essayé la correction manuelle des couleurs : il est possible de modifier légèrement la luminosité, le contraste, d'ajouter du bleu ou du vert, etc... mais le résultat n'est pas très convaincant pour une séquence sur-exposée comme celle que je voudrais "réparer".
Merci pour vos conseils.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 juil. 2007 à 19:16
As-tu essayé sur Google en tapant "logciel correction image vidéo" ou "Logiciel corretion luminosité image" ou "correction luminosité vidéo" ?
aloes
0
pour ce genre de problème il n'y a pas vraiment de bouton magique....

Essaie avec un logiciel comme premiere qui te permet de corriger les niveaux, ca peut fonctionner si le problème est seulement une image trop lumineuse, si tu as des images "cramées", ca restera cramé.
0
Bonjour et merci pour vos réponses.
En résumé : j'ai essayé avec Magix 2007, j'ai téléchargé des versions démo Ulead et Pinnacle, j'ai trouvé un petit logiciel de correction Video Pilot... rien à faire : ça marche TB pour les petites corrections mais, tu as raison, quand c'est cramé : irrécupérable !
Il reste à retourner sur place et à re-filmer... sans erreur !
Merci encore.
0
vivix Messages postés 35 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
4 août 2007 à 12:34
Bonjour.
Si les prises de vue ne sont pas trop cramées, je peux les améliorer avec Adobe Premiere Pro.
Je pense que Adobe Premiere Element le fait aussi. Mais il faut prendre le temps de rentrer dans le logiciel!
0