Obligé d'allumer 2 fois mon pc portable dell

Résolu/Fermé
gui59200 - 2 mars 2016 à 10:46
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 mars 2016 à 10:29
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis confronté a un soucis vraiment gênant.
Mon pc portable dell sous windows10 (1150) s'éteint quelques seconde après la mise sous tension. Le bois s'ouvre et affiche le logo Windows puis plus rien.
Quand je redémarre le pc , il se lance normalement comme si de rien n'étais.

mon portable date de Aout 2013.

C'est un Windows 8 d'origine passé sous windows10 puis 1150 depuis quelques jours.

la batterie peut-elle être en cause ?
le phénomène ne survient pas à chaque fois mais aussi bien sous secteur que batterie.

est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 mars 2016 à 11:10
Bonjour.

Pour les PC qui buguent après la mise à niveau par la mise à jour, je conseille de créer l'iso de Windows 10 via l'outil Média Création Tool, de le graver bien sûr soit sur USB,soit sur DVD ( ma préférence ) puis de refaire l'installation qui sera dès lors plus fiable et plus stable.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si vous avez des fichiers , n’omettez pas d'effectuer une sauvegarde sur DD externe ou sur clé USB de forte capacité. Sauvegarde d'ailleurs conseillée par Microsoft.

Vers la fin de l'installation il est demandé d'inscrire la clé d'activation. Passer
outre et cliquer sur suivant. Elle se réinstallera d'elle-même du fait que cette clé est déjà consignée dans le PC lors de la première mise à niveau.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
J'ai suivi vos conseils et cela semble fonctionné a nouveau. Merci.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 mars 2016 à 10:29
Bonjour.

De rien . . . Et merci à vous d'avoir répondu. Si pas d'autre problème mettez en résolu pour que d'autres membres puissent profiter de cette procédure au cas ou ils auraient un problème similaire

Cordialement . . . Salut
0