Transfert d'un disque dure d'un pc a un autre...

Novice -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Dernièrement j'ai ma carte mère qui a lâché sur mon pc... J'ai donc acheter un pc usage mais j'aimerais y mettre mon ssd dedans... Toutefois je suis un novice en informatique et j'aimerais avoir la marche à suivre afin que cette transplantation fonctionne!
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Tu ne peut mettre un DDur d'un pc sur un autre sans réinstaller le système et avoir une clé d'activation.
Car 1° la configuration matérielle et les paramètres et pilotes ne sont pas identiques et 2° que le système OEM est pour un seul pc.
0
Novice

donc si je te suis bien il faudrait que je formate et reparte de zéro?
Je ne peut pas seulement le mettre dedans et faire la modification des pilotes ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Non ! car la configuration matérielle n'est pas la même, et Windows ne va pas s'y retrouver.
Donc démarrage impossible ou message d'erreur.
0
Novice

Donc que devrai-je faire? Pour mon ancien portable le problème est intermittent c'est à dire que je peut jouer un peu dessus... Donc j'aimerais savoir quoi faire pour être capable d'utiliser ce disque dure dans ce nouveau portable...
0

Acheter un windows officiel et sa licence.
Il n'y a pas d'autre moyens et légal.
0
Novice > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma clés d'activation en dessous du portable n'est pas suppose rendre le tout légal?
0