Virus Lucky

Fermé
aballe - 1 mars 2016 à 22:17
Quarezma07 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 15:07
Bonjour,

bonjour,
mon ordinateur a ete infecte par le virus lucky

Tous mes fichiers sont dorenavant encryptes et inutilisables. Ils sont accompagnes d'une note "Locky recover instructions"


voici les fichier généré :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160301_c15h8k6r914


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160301_11f12j14u14y5


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160301_y9x5q11w12z13

Merci d'avance de votre aide.
Alexandre

A voir également:

1 réponse

Salut

Tu es infecté par un ransomware. C'est un malware qui crypte les données et propose de les déverrouiller en échange d'un règlement.
Si je ne dis pas de bêtise, il n'existe aujourd'hui aucun moyen de déverrouiller tes fichiers malheureusement.
Elec et Malekal, si vous passez par là, pouvez vous me confirmer svp qu'aucun logiciel pour le moment ne le permet ?

Si tes fichier étaient important, tu les mettras de côté après désinfection de ton système même si à priori, plus de trace du ransomware puisqu'il n'est pas résident.

Par ailleurs par sécurité, change tes mots de passes notamment sur les sites bancaires par exemple

La fiche de ce malware : Ransomware LOCKY

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Par précaution et pour supprimer les quelques traces de malwares présentes sur ton pc :

☯ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).
☯ Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installation.
☯ Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation

⚠ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ⚠

☯ Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.

☯ Dans l'onglet Examen, sélectionne Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.

☯ Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

☯ Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte

⚠ Le rapport est disponible dans Historique -> Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date)

⚠ Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
⚠ En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis "fichier texte" et tu choisis ensuite où l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse.


Helper/Formateur/Développeur de LoadTool
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Quarezma07 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 15:07
bonjour ,
j'ai le même probleme j'ai testé de récupéré mes donnés via un log s'appel
ShadowExplorer (c'est juste pour le windows 7 ) c'est tu as déjà créé une point de restauration .
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