Signaler une possible arnaque

djicijcpa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 20:07
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 1 mars 2016 à 20:27
j'ai passé une annonce de vente par internet pour un article de 900€.j'ai eu de suite un client(e).Chic!!! on me propose un réglement immédiat , par mandat-cash avec retrait de l'article dans les 10jours, à mon domicile. C'est merveilleux, quelle chance. Le banquier de ce client est basé en Côte d'Ivoire et je reçois, par e'mail, une autorisation de me régler avec pour entête le logo de la poste,sur fonds jaune et celui de Western Union, et d'autres logos de mastercard, Visa, le tout avec un texte pas très champion en français et qq fautes et la somme mentionnée est majorée de 50€ pour frais divers. Il faut téléphoner à Abidjan au banquier. J'ai téléphoné,j'ai eu un questionnaire à remplir plutôt fastidieux pour moi aidé en cela par le banquier bien sûr.Tout cela pour arriver en dernier ressort à préciser mon numéro de carte bancaire. J'ai refusé énergiquement et en colère.bref le banquier a brusquement raccroché... Cette communication va me coûter cher, cela explique les 50€ de frais qui étaient offerts au départ, que je n'aurais pas et peut-être aurai-je plus à prévoir; j'ai eu chaud, je me suis fait avoir car je ne courrais aucun risque selon moi, car "on" me versait de l'argent,l'arnaque se fait plutôt à l'inverse

1 réponse

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
1 mars 2016 à 20:27
Salut

Hum.............

Le fumeux, heu pardon, fameux questionnaire...

Tu as déjà donné pas mal d'éléments au brouteur, alors il me semblerait utile que tu signales les faits à ta banque et que tu fasses une main courante auprès des services de police au cas où une usurpation de ton identité serait tentée...

@+
0