Pc plante sur le bureau et fonctionne que en mode sans echec

Résolu
yoann650 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour,

Voila depuis hier quand j'allume mon pc, lorsqu'il arrive sur le bureau je ne peux rien faire, la souris bouge ( parfois ca plante aussi) mais je ne peux rien faire. Je suis meme obliger d'appuyer sur le bouton manuellement pour l'éteindre.
Le pc fonctionne en mode sans echec mais par contre je ne peux pas faire de restauration du système à une date ultérieure( pas de point de restauration) et je n'ai pas non plus de disque de restauration.
J ai fait une analyse du pc avec Malwarebytes, il a trouvé des fichiers infectés mais ca n'a rien changé.
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Bonsoir,
Mon pc, très bien, mais cela ne nous avance pas beaucoup !
Si vous oubliez de nous passer quelques renseignements élémentaires afin que nous puissions tenter de répondre, vous risquez d'attendre un moment !
Cordialement.
0
yoann650 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Excusez moi, voici une copie d'ecran du modele de mon pc. Merci

0

 
salut yoann650

en mode sans échec
tu cliques "droit" sur le logo Windows , et tu lance l' Invite de commande

ou dans la fenêtre Rechercher tu tapes cmd
et tu lances cmd.exe en administrateur

dans l' invite de commande , tu tapes chkdsk /f/r et tu valides
( il y a un espace entre chkdsk et /f/r )

et tu redémarres le PC comme demandé
tu laisses faire la vérification

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
yoann650 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila ce que ca m'affiche quand je fais votre manip:
0
glg29 Messages postés 29853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Il suffit d'indiquer Oui(O) pour que la vérification du disque soit effective au redémarrage et redémarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann650 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup ca a marché !!!!
Encore merci de votre aide
0