Problème d'ouverture automatique/directe de documents word

Carine -  
 Carine -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours avec word.
J'ai d'abord cru que le logiciel était désinstallé car lorsque je cliquais sur le raccourci il me réclamait le cd (cd que je n'ai pas, office était pré-installé dans le pc) et indiquait "erreur 1706". J'ai finalement réparé ce problème en recréant le raccourci à partir du fichier exe.
Mais un problème persiste : lorsque je veux ouvrir un fichier word existant, il me demande la même réinstallation !
Pourtant, si je passe par le raccourci word et que je fais "fichier/ouvrir", je peux accéder sans problème à mon document. Mais quand je clique directement dessus pour qu'il s'ouvre dans le logiciel (et ça vaut avec excel, ppt, etc...), il me réclame à chaque fois le cd et veut réinstaller, sans parvenir à m'ouvrir quoi que ce soit.
Ça complique vraiment l'utilisation !
Je précise que j'ai office 2010 pro, sur un vista familial basique sp2.
Merci de m'aider ! Je ne sais plus quoi faire !
A voir également:

2 réponses

pcturbo Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   200

Bonjour,
Je pense que vous allez devoir au moins "réparer", sinon ré-installer, Office.
Le problème étant que vous n'avez probablement pas de CD. Vérifiez toutefois d'abord que vous ne disposez pas d'un moyen de graver les cd d'installation vous-même. Vérifiez la documentation de vos produits, contactez le constructeur.

Sinon, du moment où vous avez toujours la clé du produit, vous pourrez peut-être le télécharger. Voici un topic que fait le point sur des problèmes analogues. Lisez jusqu'au bout.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-office_install/r%C3%A9installer-microsoft-office-2010-sans-cd/36a0916f-87a5-4580-881b-d9880f0f7acc?msgId=e4dba20b-f07d-40da-964d-726490c857a9

Pour la procédure de réparation :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9parer-des-programmes-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b?ctt=1&correlationid=66c3aeeb-531f-42f8-a71a-01015568bc25&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
Carine

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai pris le temps de tout lire, et de suivre pas à pas la 2ème procédure. Après avoir cliqué sur "réparer", une fenêtre de l'explorateur s'ouvre, m'invite à chercher dans mes dossiers et m'indique "Le programme d'installation ne trouve pas Office.fr-fr\Setup.xml. Spécifiez une source d'installation valide, puis cliquez sur OK".
Seulement, je n'ai pas de source d'installation valide, puisque pas de CD.
Je me suis dit qu'il suffisait peut-être de télécharger ce petit fichier sur internet, mais je n'ai rien trouvé, ou alors je ne cherche pas où il faut.

Concernant la première solution, je n'ai malheureusement plus la clé, elle était peut-être dans le carton de mon PC, ou sur une notice jointe, mais depuis 2009, je ne sais pas où tout ça est passé... Rien dans mon grenier en tous cas.

Ça sent vraiment l'impasse...

Et sinon, je me demandais : est-ce que mon problème peut avoir un lien avec une réinstallation récente que j'ai faite des jeux windows (freecell, démineur...) ? Ça coïncide en terme de dates, et ce sont des jeux XP que j'ai récupérés sur internet, mais qui fonctionnent (presque) bien sur mon Vista. Ça n'a peut-être rien à voir mais bon, on ne sait jamais...

Si vous avez d'autres solutions ou idées à me proposer je suis preneuse, parce que je ne peux pas ouvrir mes documents directement à partir des dossiers, et c'est très handicapant !

Merci !
0