Quelle formation ?

Jay - 1 mars 2016 à 16:13
ssbernard Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 18:28
Bonjour,

Actuellement déscolarisé depuis ma 2ème année de commerce, j'ai fais quelques petit boulots par ci, par là.
Je voudrais reprendre les études, mais dans le secteur de l'informatique. J'ai fais plusieurs recherches, j'ai appellé des établissements (formation continue), je suis même passé par le CIO, d'ailleurs ils me proposent une formation DAEU, ça ne m'interresse pas forcément car j'ai bien peur que ce soit juste une perte de temps, car au final il n'y a pas forcément de débouché. Donc, je recherche une formation continue, pour être sûr de trouver quelque chose par la suite. Si ça ne fonctionne pas, je serais obligé de choisir une formation autre que l'informatique. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
2 mars 2016 à 02:23
Le DAEU n'offre pas de débouché ; ce n'est pas un formation : c'est juste la clé permettant de suivre des études universitaires sans avoir obtenu le bac !
Si tu refuses de préparer le DAEU, je ne peux que te conseiller de chercher une autre branche que l'informatique ...
0
ssbernard Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 4
12 mars 2016 à 18:28
je te conseille un bac pro SN RISC en alternance.

Pour avoir des infos sur ce bac pro en informatique ( bac pro SN ) rend toi ici :

https://www.lycee-paul-heroult.fr/formations/filiere-sn/
0