Recherche de requête

Fermé
Eletranique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 15:17
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 26 mars 2016 à 05:30
Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide!!
J'ai deux table:élaboration contenant les attributs: matricule de technicien et numéro de devis et la table devis qui a les attributs: numéro de devis, observation(accepter,refuser)! Je dois écrire une requête qui permet d'afficher le technicien qui n'a eu aucun refus pour son devis. La requête que j'écris affiche tous les technicien qui ont accepter inclus ceux qui ont aussi des refus pour d'autres devis mais ce que je veux c'est la liste des technicien qui n'ont pas de refus ! Comment faire?

2 réponses

geekatchoum63 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 13
1 mars 2016 à 15:20
Oulah j'ai rien compris, c'est quoi un programme?
0
Eletranique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 18:32
C'est une requête sur excel que je doit écrire pour qu'il me donne la liste des techniciens qui n'ont aucun devis rejeter par le client. La requête que j'ai d'abord écrite me donne et les technicien qui n'ont aucun devis rejeter et les techniciens qui ont les devis rejetés ! Je suis pas caller dans la matière et j'ai déjà réfléchi a toute les syntaxe mais je n'y arrive pas du tout. Si tu peux m'aider franchement ça serai un cadeau
0
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 5
26 mars 2016 à 05:30
Bonjour,

Dans un premier temps (A), compte le nombre de devis par technicien sans tenir compte des Acceptation/Refus.

Dans un second temps (B), compte le nombre de devis "Accepter" par technicien.

Enfin, compare les résultats et affiche les A=B

En principe, tu devrais avoir tes techniciens qui n'ont pas eu de refus...
0