Ouverture de ligne internet impossible

Fermé
Pierro - 1 mars 2016 à 14:02
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 3 mars 2016 à 17:45
Bonjour,

Voilà maintenant 10 jours que j'ai aménagé dans une nouvelle résidence étudiante et que j'ai fait ma demande d'abonnement chez Free. Je suis le premier locataire de mon nouvel appartement  et il a donc fallu faire venir un technicien pour procéder à l'ouverture de la ligne France Télécom.

Problème: Le technicien n'a pas pu ouvrir ma ligne car "il n'y a pas assez de spots France Télécom": Ils sont déjà tous pris pas les autres résidents. Je ne sais pas comment c'est possible, m'enfin ... Passons.

Vous vous imaginez que comme tout étudiant, je suis habituellement constamment sur internet et que ce problème me frustre vraiment.

Sauriez-vous combien de temps de plus je peux devoir attendre? Le technicien n'a pas pu me donner une fourchette de temps.
Que puis-je faire pour les inciter à accélérer le processus ?

Je vous remercie d'avance,

Pierro


A voir également:

2 réponses

Buck-Roger Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10
1 mars 2016 à 14:11
Bonjour

Une ouverture de ligne peut prendre jusqu'à 15 jours. Vu la légendaire rapidité de Free; les 15 jours peuvent enfler jusqu'à 21.

Hormis le sempiternel bluff d'aller voir ailleurs, il n'y a pas de remède miracle. Renseignez-vous auprès d'une boutique Orange pour l'ouverture d'une ligne ADSL. Le vendeur vous indiquera immédiatement si c'est possible ou pas.
0
Bonjour merci de la réponse.

Mais si j'ai bien compris, le problème ne vient pas de Free mais de France Telecom car tous les "spots" de la résidence sont déjà occupés. Je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre d'en remettre de nouveaux.

Aussi maintenant que j'ai deja commandé ma Box Free, puis-je vraiment arrêter l'abonnement que j'ai commandé (et payé ? J'ai donné mon RIB) mais qui n'a pas encore commencé ?
0
Buck-Roger Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10 > Pierro
1 mars 2016 à 14:37
Free doit communiquer un délai pour l'ouverture de la ligne.
S'ils ne le font pas, ils sont à mes yeux en infraction.

A défaut de délai raisonnable, vous êtes en droit, j'estime, d'annuler l'ouverture de ligne.

Renseignez-vous auprès d'Orange; ça ne vous engage à rien. En termes de qualité, Orange n'a plus guère de preuves à fournir. Dommage qu'il faille compter environ 35€ mensuels.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
1 mars 2016 à 14:25
disont que la en plus d'ouvrir la ligne, fo qu'il modifie la ligne même, en rajoutant un des branchement. va savoir en combien de temps ils arriveront a faire ca....
0
Oui c'est justement ce que j'aimerai savoir, avoir ne estimation même approximative ... 1 semaine, 1 mois ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
2 mars 2016 à 01:15
je ne pense pas que quelqu'un ici puisse répondre à ta question, a moins de contacter free et de leur expliquer, ils pourronts peut être te donner une estimation.
ca dépend de beaucoups de personne de france telecom et de free.
0
Merci encore, c'est bien ce que je pensais malheureusement.

Par contre j'ai bien essayé de les appeler mais je tombe directement sur une voix robotisée qui me dit que ma ligne est en actuellement en cours de raccordement et qu'ils sont donc dans l'impossibilité de me donner plus d'informations pour le moment
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
3 mars 2016 à 17:45
ces opérateurs .....
0