Restauration impossible

Fermé
La_reine_des_neiges Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 1 mars 2016 à 13:51
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 5 mars 2016 à 13:12
Bonjour, je suis assez novice avec l'informatique je fais appel à vos lumières. J'ai un Pc packar Bell easynote TJ65 depuis plusieurs années. Je rencontre toujours des problèmes avec, il a fait son temps je pense. D'habitude je fais une restauration quand je rencontre des problèmes comme maintenant, mais la en faisant ALT F10 je n 'arrive meme plus a accéder au management recovery . J'ai le message " please wait a moment" qui s'affiche. J'ai laissé tourner le Pc toute la nuit sur ce message et rien n'y fait toujours le mêle ecran bloqué sur ce message. A la base mon ordi me demande de réparer l'ordinateur au démarrage mais pareil, une fois cette option choisie rien ne se passe, blocage sur ecran Noir. Comment puis-je résoudre ce probleme ? réparer l ordinateur ou alors pouvoir le restaurer. Je ne sais pas si j'ai gardé les cd de restaurations, il faut que je fouille un peu, mais même
avec ca, je ne suis pas sûre que ça fonctionnera. Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10
1 mars 2016 à 14:05
Bonjour

Le notebook contient normalement une partition nommée recovery qui permet de restaurer le portable à l'état d'usine.

Si la restauration ne se lance pas, c'est que soit ladite partition est endommagée, soit l'image disque a été altérée. Plus rarement, une barrette de RAM défectueuse peut aussi générer ce type de désagrément.

Je suppose que vous avez essayé F8 et mode sans échec ? Si vous disposez du DVD deW7, insérez-le dans le lecteur, bootez dessus et au lieu de réinstaller, choisissez de réparer. Si l'opération n'a pas l'effet escompté, formatage et réinstallation du système.
0
La_reine_des_neiges Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
2 mars 2016 à 11:12
Bonjour, merci pour ta reponse. Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus. J'ai retrouvé les dvd de sauvegarde. Excuse moi mais j'ai pas compris quand tu dis bootez dessus. On peut aussi réparer sans restaurer avec les dvd de sauvegarde?
0
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10 > La_reine_des_neiges Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
2 mars 2016 à 12:26
Bonjour

Plusieurs possibilités de restauration/réparation sont possibles:

-vos DVD de restauration
-DVD de Windows
-système de restauration via image sur partition du disque dur

Sur un ordinateur de marque, l'appui sur une touche permet de lancer l'utilitaire de restauration du constructeur.

Si ce système ne fonctionne pas, vous pouvez booter (démarrer) soit sur les DVD de restauration soit sur un DVD de Windows 7.
0
La_reine_des_neiges > Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
2 mars 2016 à 15:11
Ok moi j'ai les dvd de sauvegarde que le constructeur préconise de sauvegarder au tout début . Je les insére et je met restaurer ? Quand tu dis l'appui sur une touche permet de lancer la restauration du constructeur ?? Dsl mais c'est une première pour moi je ne comprends pas trop :)
0
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10 > La_reine_des_neiges
2 mars 2016 à 15:42
Je vais essayer de faire simple:

Tout PC de marque dispose d'un système de restauration à l'état d'usine fourni par le constructeur.
Chez certains, c'est la touche f10 qui le lance. Ça dépend bien sûr du constructeur.

Et oui, en insèrant les DVD de restauration s'ils ont été créés et en redémarrant le PC, celui-ci devrait booter sur le DVD et lancer la restauration.
0
La_reine_des_neiges Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 > Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023
2 mars 2016 à 18:16
Tu parles du recovery management? Oui pour moi c'est F10 aussi mais Ca ne marche pas, ça reste bloqué sur "please wait a moment ". Je vais essayer avec les dvd de restauration.
0
Bonsoir ,
Seuls les disques DVD-R, DVD-R DL, DVD+R et DVD+R DL sont compatibles avec le programme de création de supports de récupération


DVD -R 4.7 GO simple couche ou DVD + R4.7 GO simple couche
DVD-R DL -> double couche 8.5 GO ou DVD + R DL double couche 8.5 GO

ça dépendra de la taille de la partition de récupération

Exemple RECOVERY taille 20 GO
Gravure sur 5 X DVD - R 4.7 GO ou sur 3 X DVD- R 8.5 GO

j'insère la galette dans le lecteur optique /graveur
le logiciel lance la gravure puis éjecte la première galette
j'utilise un marqueur indélébile pour marquer " N°1 "
j'insère la deuxième galette et ainsi de suite

Si j'insère la galette n° 2 avant la une le programme refusera la Récupération !http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDU0MzU3L2dlbi8xNjA3NDU0MzU3L3NpZC9mVVpVbUlyJTdFd2U5VWxPb1BYam1faGdrNXdKRFFRbWFmMnN4RXN2UHgzckRTaTMzWUJod0xKUDgwOUJqWHpmVExXMGhNcDdPaFBaXzE5NDJIUWx2RHBkNXlFNFZfdlpNc2lTMV9CakRvVjZrVzRFSjNRNGFKbFdVQSUyMSUyMQ==
0
.
0
La_reine_des_neiges Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 22:40
Bonsoir, les dvd de restauration je les ai mais impossible de restaurer àvec comme j'avais expliqué précédemment .
0
Utilisateur anonyme > La_reine_des_neiges Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
Modifié par intersolaire le 4/03/2016 à 23:22
.
0
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 10 > La_reine_des_neiges Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
5 mars 2016 à 13:12
Je vous ai envoyé une solution en MP :)
0
.
0