Ben j'ai commencé a crééer un site en pseudo-frames, avec include.
-Une page principale, index.php, comportant [
-Un calque gauche pour le menu
-Un calque supérieur pour la bannière
-Un calcque central pour le contenu (contenant l'include)
]
Jusque là normal, basique quoi.
Mais il y a des questions qui m'enpechent de progresser...et j'arrive pas a en trouver les solutions donc je viens vous demander de l'aide, vous pourrez sûrement m'éclairer :
-1: Par exemple une page Services.inc.php, que l'on doit afficher a l'aide d'un lien du type "index.php?page=services", si l'on tape sur la barre d'adresse "monsite.com/services.inc.php", la page sera affichée toute seule !! Non incluse dans index.php. Est ce que ce problème peut affecter le référencement ?? C'est à dire est-ce que l'on risque de trouver sur google un lien vers son site ciblant sur la page en elle-même, sans index.php ? Et si possible comment faire pour que la page soit toujours affichée dans l'include d'index.php quel que soit le type d'url ?
-2: Comment faire pour un bon système de titres dynamiques en php ? C'est à dire que le titre de index.php dépend du contenu en include, le titre change quand on change de page, mais avec les pseudos-frames comme indiqué au départ.
-2.a: Est-ce que le titre dynamique en php sera pris en compte pour le référencement ? Normalement c'est les balises META qui sont prises en comptes, et la si le titre est une variable... Je me demande si ça sera pris en compte.
-3: Avec un site en pseudo-frames, doit-on également inserer les mots-clés META dans chacune des pages à inclure ? Ca influençerait le référencement ?
Voila ca fait beaucoup à vue d'oeil mais en fait je suis sur que mes questions ont des réponses toutes bêtes mais j'ai pas assez d'experience pour trouver les réponses moi-même et j'ai vraiment besoin d'aide car ca me bloque assez...lol
Je sait que j'aurais aucune réponse a 1h30 du matin mais je poste quand même mon message maintenant au cas ou demain j'aurai tout oublié on sait jamais...
Sur ce, bonne nuit braves webmasters, et merci d'avance pour votre aide, ou du moins pour le courage d'avoir tout lu ! ^^
je vois que mes sujets sont tabous.... la partie obscure du PHP, celle ou il fait trop sombre pour s'y aventurer... celle que personne ne veut tenter d'éclairer... pas grave merci quand même.