Projet de site web.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par chrisskv le 1/03/2016 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 12:16
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je n'ai vraiment que très peu de connaissances dans le domaine du webdesign.
J'ai comme projet de faire un site web dans le domaine du jeu vidéo, mais je n'ai aucune idée de par où commencer.
Ce serait un site entièrement modifiable, que je puisse en permanence publier de nouveaux articles, changer les illustrations, que les utilisateurs puissent s'inscrire. En fait ça serait sous forme de "blog" ou je partage mon expérience personnelle sur certains jeux.
Alors dans un premier temps ma question est : un tel projet est-il realisable seul ? Si non, avec les informations que je vous ai donné est il possible d'avoir une fourchette budgétaire d'une agence de communication ?
Si vous avez besoin de plus d'informations pour me répondre, n'hésitez pas a me poser de questions.
Merci d'avance.

EDIT: J'ai oublié de préciser que je possède déjà un logo et que que je suis capable de réaliser une charte graphique à éventuellement fournir a l'agence de com, si cela peut changer quelque chose.
A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
1 mars 2016 à 11:53
Bonjour,

Il te faut un hébergeur, un nom de domaine et un CMS moteur de blog comme WordPress ou DotClear, par exemple.

Tu peux trouver un hébergement de qualité et un nom de domaine à partir de 30 Euros par an. Certains hébergeurs installent même gratuitement le CMS, par exemple EvwOnline avec WordPress.
2
Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
1 mars 2016 à 11:55
Bonjour,
dans un premier temps je dirais que oui tu peux le faire seul, mais la charge de travail pour cela sera énorme, car dans un tel projet la partie création du site (charte graphique, logo, premier contenu, choix du nom de domaine, hébergement etc...) c'est la partie la plus facile, car le plus dur c'est d'entretenir ce site ou blog au quotidien de manière a donner envie aux internautes de le visité et de s'y attarder, c'est ça le plus dure selon moi.
de plus il faut une certaine réactivité (donc présence continu sur le blog) pour répondre au questions et préoccupation des gens en temps réel ou dans les plus bref délais car si quelqu'un te pause une question et tu mets long pour répondre il va aller la ou on répond plus vite, lui permettant de résoudre rapidement son problème.
personnelle je te conseille d'avoir un, deux ou trois amis qui travail sur le blog ou le site avec toi.
l'agence de com feras la communication pour inviter les internautes a venir sur ton blog, mais il ne vont pas créer tu contenu au quotient pour toi, si il le font le budget sera énorme, et si le contenu n'est pas bon, fut le site ou le blog très jolie, les internautes ni feront pas long feu
les budgets de com varie en fonction de ce que tu attend de l'agence de com donc c'est difficile, mais beaucoup d'agence de font des devis gratuis, tu leur dis ce que tu veux il te font un devis et si c'est dans tes cordes vous vous entendez !
voilà ce que je peux de dire
courage pour ton projet
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
1 mars 2016 à 12:11
Il existe des agences de création de thème personnalisée : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=wordpress+theme+sur+mesure
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 12:16
Je ne savais pas que ça existait, je vais me renseigner. Merci.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 12:03
Je compte bien entendu être actif sur le blog, me faire aider est une bonne idée, je penserai à chercher quelqu'un. En fait ce que j'attends de l'agence de communication c'est surtout le design, j'aimerais vraiment qu'il soit à mon image, la partie entretien du blog je compte évidemment la gérer moi même avec éventuellement une ou deux personnes comme tu me l'a suggérer. Je connais bien WordPress et je sais m'en servir, mais encore une fois, ce qui me pose problème c'est le fait que je ne serai pas totalement libre dans le design, car WordPress fonctionne avec un système de thèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 mars 2016 à 12:11
lut;)
apparemment, à la vue de tout ce que tu nous dis : tu ne pourras pas y arriver seul :)
mais quel est l'exact projet que tu as 'en tête' ???
0