Impossible de mettre à jour iPhoto!!

Fermé
Maud97 - 1 mars 2016 à 03:14
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 09:35
Bonjour,

après avoir changé de boite mail, j'ai modifié les données de mon compte iTunes en changeant mon anciennes adresse mail par la nouvelle. Après ce changement, une mise à jour de l'application "iPhoto" est arrivé et en essayant de procéder à cette MAJ, ce message s'est affiché: "Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé."
Je suis donc dans l'incompréhension totale car je n'ai pas créé un nouveau compte mais seulement changé d'adresse mail. Que dois-je faire s'il vous plait???

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Petite précision, puisque vous parlez de iTunes store, qui n'a rien à voir avec iPhoto, iTunes Store et App Store peuvent être 2 comptes différents du point de vue nom et mot de passe. Bien que cela soit évidemment déconseillé.

Cela dit, il se peut que vous fassiez une confusion. Vous avez chez Apple 3 choses essentielles qui sont liées à votre compte, (en plus du n° de carte de crédit), ce sont :

- votre nom
- votre mot de passe
- votre adresse mail de contact.

Très souvent, votre nom est également au départ, votre adresse mail de contact, si par la suite vous modifiez cette adresse mail de contact, votre nom de compte, lui restera. Ce qui signifie que si au départ, vos identifiants Apple étaient :

Nom : Maud.Fontenoy@yahoo.com
Mot de passe : LaGrandeNavigatriceDevantLeternel
Adresse mail de contact : Maud.Fontenoy@yahoo.com

et que si ensuite, vous changez votre adresse mail de contact pour :
Maud-LaPlusBelleDeToutes@iCloud.com

Vos identifiants Apple resteront :
Nom : Maud.Fontenoy@yahoo.com
Mot de passe : LaGrandeNavigatriceDevantLeternel (si pas changé)

Ça sera toujours "Maud.Fontenoy@yahoo.com" qui sera votre nom, puisque le mot de passe peut être changé.

C'est pour cette raison que mon nom identifiant chez Apple est resté un truc à la c... car je n'avais pas réfléchi à l'époque.

Cordialement

EDIT : iPhoto encore mis à jour ? la version présente sur le disque devait alors être bien ancienne

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0