Session administrateur disparue

Lou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

A L'AIDE !!!
En allumant mon MacBook Pro horreur : la session administrateur a disparu, il ne reste que celle invité !
Bien sur j'ai éteins et redémarré, plusieurs fois, sans succès.
Au secours je suis étudiante et tout mon travail est sur ma session :(
Merci d'avance


1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Il se passe quoi après redémarrage depuis la partition de secours + Utilitaire de disque pour réparer le disque ET la partition ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

@++
0
Lou
 
Bonsoir Francis,

Je n'ai pas tout compris mais je viens de faire commande R et je suis actuellement dans utilitaire de disque, que dois je faire ?
0
Utilisateur anonyme
 
dans un premier temps,

- sélectionner le disque physique, c'est l'icône qui porte le nom des disque et sa capacité
- claire sur SOS et laisser la réparation se faire, c'est rapide

ensuite,

- sélection la partition standard, qui est représentée juste en dessous et en léger décalé, (pas la partition base system)
- cliquer sur le bouton SOS, et laisser faire, c'est un peu plus long cette fois.

Quand c'est fini,

- quitter Utilitaire de disque
- quitter Utilitaires OS X
- redémarrer le mac normalement
0
Lou
 
Disque "interne" ou "images disque" ? pardon mais je n'y connais rien...
Merci beaucoup de votre aide
0
Utilisateur anonyme
 
Et pourtant, j'ai mis les copies d'écran sur ma page d'aide, suffit de suivre pas à pas :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
0
Lou
 
Sauf qu'il s'agit d'un disque dur externe sur les photos, ce que je n'ai pas mais à la place images disque d'où ma question
0