Email frauduleux de POF ?

Fermé
E - 29 févr. 2016 à 06:34
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 29 févr. 2016 à 07:14
Bonjour, j'ai reçu un email d'un homme avec une belle histoire d'eau de roses qui ferait charmer toutes les femmes. En plus, il ajoute une photo de lui, j'espère, avec comme décor, les montagnes en arrière plan et un magnifique lac. Ce qu'il raconte est touchant et ça donne le goût de répondre. MAIS.... Ma question ! Comment est-il arrivé dans ma boîte de réception et trouvé mon courriel sachant que je ne suis inscrite sur aucun site de rencontres.
Avec tout ce qui se passe partout dans notre société, la prudence est de mise et triplement sur internet lorsqu'on ne voit pas l'individu, ni ses réelles intentions.
Maintenant, je n'ai rempli qu'une petite partie du questionnaire mais mon inscription ne s'est probablement pas faite. Mais lorsque je tente de supprimer mes quelques informations sommaires de leur questionnaire, je n'y arrive pas.
1. Ma crainte est que ce soit très compliqué, voir impossible de supprimer son inscription incomplète
2. Qu'avec des infos en provenant de mon ordi, on peut découvrir et faire ce qu'on veut avec des adresses IP pour ceux qui sont " DES PROS" de l'informatique.
Vous direz que j'exagère, mais non. Réaliste.
Jamais avant j'avais reçu un courriel d'une personne à l'étranger, sans être sur un site ou le connaître, et qu'il apparaisse. Si arrive à entrer dans mon ordi, que fera t-il après?

Qui peux me dire comment supprimer ma fiche, neutre, incomplète et fait avec lucidité impersonnelle.
Un site de rencontre, sa qualité première est de laisser les gens libres, et que le processus de désinscription soit court et facile sans demander nos raisons.

Merci j'apprécierais une réponse
29 février

A voir également:

1 réponse

mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
29 févr. 2016 à 07:14
Je te rassure on ne peut en théorie rien faire avec une adresse IP à part te localisé et savoir ou tu habite sinon seul ton FAI (Fournisseur d'accès intérnet) comme Orange ,Sfr ou Free on accès a des informations sur toi comme ton identité avec ton adresse IP car tu est inscrit chez eux et dans leur fichier client

Quand aux mail que tu a reçus ne repond pas c'est une arnaque complete ne clique surtout pas sur le mail ou sur les liens qu'il peux contenir (site internet) par exemple , je suis moi même inscrit sur un site internet de rencontre et je ne reçois pas de mails de ce genre je te l'assure donc si tu n'est inscrit a aucun site de rencontre c'est que ya un probleme donc ne fait pas attention a ce genre d'arnaque c'est profil envoyée par mail sont totalement faux ce sont de faux profil créé par des gens pour arnaqué et demandée de l'argent par la suite fait très attention efface le mail et supprime le egalement de la corbeille pour effacer totalement , je te conseil aussi d'installer un anti-virus sur l'appareil ou tu reçois ce genre de mail (ordinateur ou téléphone mobile) pour te protégé en cas ou tu attraperait un virus c'est indispensables pour bien etre protéger

Voila j'espère t'avoir aidé et t'avoir informé correctement et d'avoir repondu a tes questions , bonne journée

--
0