Ecran vlc etc. noir

Fermé
FunkyPants - 28 févr. 2016 à 15:05
 FunkyPants - 19 mars 2016 à 22:27
Bonjour,
J'ai déjà vu pas mal de sujets dédiés à la question mais aucun ne semblait vraiment y répondre.

VLC ne lit aucun de mes fichiers (écran noir et son) ; j'ai installé divX Player qui lisait seulement certains films (les autres rendaient un écran noir avec son). Ce qui est étrange c'est que pendant quelques jours les vidéos youtube, facebook, etc. ne fonctionnaient pas, mais sans que je n'ai apporté de modification, celles-ci ont commencé à marcher à nouveau...
J'ai mis à jour mes drivers, le problème ne doit pas venir de là. Et mon ordinateur refuse de faire une restauration de système antérieure au problème...


Merci !
A voir également:

3 réponses

lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
28 févr. 2016 à 15:22
Pour commencer, il ne faut pas utiliser VLC. C'est de la *******.

Il vaut mieux télécharger K-Lite codec pack Full et l'installer. Il faut tout laisser par défaut et ensuite utiliser Media Player Classic pour lire les films.

Cdt,

Lothaire
0
Merci pour ton retour !
J'ai installé K Lite Codec Full Pack, mais même problème avec MPC-HC : écran noir et son!
0
Je rajoute aussi que les vidéos FB etc. marchent une fois sur deux, et toutes les vidéos Youtube fonctionnent à présent...
0
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
2 mars 2016 à 08:11
Tu dois avoir un problème de carte graphique alors. Installe les derniers pilotes de ta carte graphique en l'identifiant avec Ma Config.

Cdt

Lothaire

--
0
Tu veux dire mettre mes drivers à jour? Si c'est le cas c'est déjà fait :/
0
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
3 mars 2016 à 09:45
Oui tout à fait mais si c'est déjà fait cela ne sert à rien. Je pense que le problème peut venir d'un film mal encodé par la personne qui l'aurait mis sur la Toile (si tu as téléchargé le film.) Essaye avec un DVD original si tu en aurais un, sinon télécharge un film quelconque sur Internet en *.avi de préférence. Le signe * symbolisant le nom du film.


Cdt,

Lothaire

--
0
En effet, cela ne fonctionne pas avec les DVD! J'ai essayé pour un .avi, cela ne fonctionne pas non plus... ce qui est perturbant c'est que mes vidéos fb ne marchent plus et certaines vidéos (mais pas toutes...) sur internet fonctionnent...
merci :)!
0
J'ai fini par trouver la réponse ; il faut aller dans le centre de contrôle de sa carte graphique. Pour moi, c'est AMD, j'ai ensuite cliqué sur vidéo, puis sur couleur et là j'ai décoché "Use Amd Settings" et j'ai cliqué sur "Use video player settings".
Et cela fonctionne!
Merci pour ton aide Lothaire64!
0