Chat mobile - adresse ip

Fermé
Rachel75005 - 28 févr. 2016 à 08:40
 Rachel75005 - 29 févr. 2016 à 19:02
Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des précisions.

L'adresse IP d'un utilisateur de chat sur téléphone mobile peut-elle être trouvée par le destinataire d'un message, d'une image ou d'un fichier audio?

Je ne sais pas si ma question est claire. J'ai découvert que ma fille utilise ce type d'application, et parle avec des inconnus. Je n'ai pas envie que l'un de ses contacts la localise.

Merci
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 28/02/2016 à 09:05
Bonjour

L'adresse IP d'un utilisateur de chat sur téléphone mobile peut-elle être trouvée par le destinataire d'un message, d'une image ou d'un fichier audio?
Cela dépend de l'application mais il est préférable de supposer le pire des cas, donc oui.

J'ai découvert que ma fille utilise ce type d'application, et parle avec des inconnus. Je n'ai pas envie que l'un de ses contacts la localise.
Il est trés difficile d'obtenir l'adresse postale exacte à partir de l'IP. Il faut avoir accès à la base de données du fournisseur d'accès à internet.
Au mieux il est peut obtenir la ville. Si vous êtes à Paris alors le risque est faible.

Comme il existe d'autres risques sur internet comme la divulgation d'info personnelles, il est préférable d'expliquer les bonnes pratiques à votre fille.
0
Bonsoir, merci. J'ai trouvé whatsapp, viber, line, hellotalk, Facebook et tinder dans son téléphone.
En tout cas, Je lui ai bien expliqué les risques.
0
brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 629
28 févr. 2016 à 14:38
Salut,
Rassure toi il est impossible de localiser des adresses de mobiles sans la complicité active de l'opérateur telecom.
Et l'adresse ip vue de l'internet est celle d'un proxy de l'opérateur.
Par contre, si c'est sur la connexion Wi-Fi de ta box, c'est éventuellement plus simple.
Cependant le tchat à bien plus de risques consentants que la localisation.
0
Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai fait une bonne leçon de morale à ma fille mais je sais que même si elle va se méfier, elle continuera de parler.
Les conversations ont généralement lieu à la maison, donc en wifi. Nous habitons une résidence où Internet est fournie par la copropriété ( un peu le même système que dans les hôtels- nous avons internet en commun et chaque appartement a un code d'accès spécifique).
0