Port com

Fermé
Manuia13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 27 févr. 2016 à 22:45
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2016 à 18:11
Bonsoir ,
Apres installation du logiciel Arduino , impossible de televerser le programme .Je fais l installation sur un premier pc ( Acer) , le logiciel fonctionne parfaitement . Sur un nouveau Pc ( hp ) le televersement ne fonctionne pas . Dans le gestionnaire de peripheriques je trouve « ArduinoUno (com5) « . Mais impossible de modifier le port dans le logiciel Arduino.
Dans les proprietes de : Arduino Uno ( com5) , Etat du peripherique j ai un code 52 .La mise a jour des drivers me dit que les pilotes sont a jour . Sur les deux pc les pilotes ne sont pas les memes .(….. alors la ???????????). Les deux pc sont sous w10. Merci si vous avez une idée …..en ce qui me concerne je n en ai plus ……
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
27 févr. 2016 à 22:59
Bonsoir,

J veux pas dire, mais avoir un vieux PC sous la main c'est souvent bien pratique aussi...

es-tu relié par un véritable Port Com, c'est à dire prise DB9 en RS232 TTL
ou bien par un pseudo port com qui est une prise USB...??

Je pense qu'en utilisant un Terminal comme TTerm ou similaire, tu pourrais choisir ton N° de port..

Dans le logiciel Ardruino, il y a probablement un fichier de config.txt ou ini et tu peux y trouver des paramètres comme le port com.. et le modifier dans le texte... A voir..

C'est vrai que les PC ne se comportent pas tous pareils... dans ces cas, c'est lié à l'implantation du Hardware
0
Manuia13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 16:00
bonjour
Merci pour ton aide .
Je suis conneté par un ports usb ( cordon arduino oblige).
Je ne connais pas les terminaux que tu evoques dans ton message .
Mon soucis est de pouvoir mettre a jour ou peut etre meme changer les drivers .
De plus j ai effectué des essais avec deux types de carte .: Uno et Mega 2560 . Impossible de televerser le pgm avec mon nouveau pc
J aimerais savoir si les drivers sont specifiques a un type de carte ou les memes pour toutes les cartes
0
Manuia13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 17:07
EUREKA !!!!!!!
il faut desactiver l application de signature obligatoire
Cliquez sur le menu Démarrer Start . et sélectionnez l’option « Paramètres ».
Cliquez sur mise à jour et la sécurité.
Cliquez sur récupération.
Cliquez sur redémarrer maintenant sous Advanced Startup.
Cliquez sur Dépannage.
Cliquez sur options avancées.
Cliquez sur paramètres.
Cliquez sur redémarrer.
Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.

finalement c etait tres bien XP !!!!
encore merci
cordialement
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
28 févr. 2016 à 18:11
Bonsoir,

Voici le terminal en question https://www.clubic.com/telecharger-fiche10398-tera-term-pro.html

C'est vrai qu'avec XP on avait pas tous ces problemes et il n'occupait que 4 Go pour fonctionner alors que celui-ci est plutot à 40 Go et il n'est pas 10 fois mieux.

-- Perso j'ai un mini XP et un mini Linux sur CD (160Mo chacun) et ça marche en live.

-- Je suis content pour toi que tu ai trouvé le blocage, j'avoue que c'est futé et pas évident à trouver.. Merci en tout cas de donner la solution en retour d'infos.
0