Droit public

Fermé
linkanais - 27 févr. 2016 à 20:02
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 27 févr. 2016 à 20:23
Bonsoir, voilà je sais que ça n'est pas forcément le lieu mais je ne sais absolument pas a qui demander alors peut être que vous saurez me répondre

Je pratique le Airsoft depuis pas mal de temps, et l'un de mes matchs pro aura lieu le jour même où je part en train de Marseille vers Paris pour ce grand match ...

Or, le problème c'est que je n'aurais absolument pas le temps de me changer avant le match car j'arrive tout juste a temps pour le début du tournois

Du coup je voulais simplement savoir si prendre le train en tenue militaire
( réplique car c'est simplement une d'air soft ressemblant a une combinaison intégrale militaire )
Est interdit par la loi ou non, et si je risque beaucoup si on me croise ainsi en tenue et que j'explique que je vais faire un match de airsoft sans avoir le temps de me changer ...

Voilà, merci en avance pour votre réponse

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
27 févr. 2016 à 20:07
Bonjour,

Ce problème a plus de chances de trouver une réponse appropriée sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

A mon avis, néanmoins, si la tenue a juste l'air mais n'est pas une copie très proche d'un uniforme, le risque est modéré. NB : nous sommes quand même en état d'urgence...
1
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
27 févr. 2016 à 20:06
Bonjour,

Pas le temps de vous habillez ?
Franchement.........
Et si vous pratiquez vraiment l'airsoft, il y a eu je pense quand même assez d'information la dessus, surtout c'est dernier temps.

Donc, si vous avez vraiment du respect, vous ne prendriez même pas le risque.

@+
0
Bon visiblement j'ai pas été claire : je vais pas avoir le temps de me changer :

J'arrive a 13h10 a paris le match est a 13h30 le temps que j'arrive sur place j'aurais pas le temps .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > linkanais
27 févr. 2016 à 20:20
Ça ne change rien... on s'arrange pour arriver plus tôt dans ces cas là...

De plus il n'est pas autorisé de porter une tenue type militaire ou pouvant être confondue avec telle, sur des lieux publiques.

Au final c'est pas conseillé. Encore plus par les temps qui courent.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > linkanais
27 févr. 2016 à 20:23
Dans ce cas la, faites comme vous voulez.
Que voulez vous que l'on vous dises ?
Si vous n'avez pas le temps comme vous dites, c'est que vous allez faire le déplacement habillé en tenu.
Donc, c'est vous qui prenez le risque.
Comme je vous le dit juste au dessus, je penses qu'il y a quand même eu assez de mise en garde la dessus. Et comme vous l'a aussi bien dit Chris 94.

Donc, indirectement, vous avez votre réponse.
0