Apparition d'écrans "bizarres " au démarrage du PC

Fermé
swinging Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 27 févr. 2016 à 15:31
swinging Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 17:29
Bonjour,
Au démarrage de mon PC apparition d'écrans "bizarres
1/ Séries de 3 lignes verticales jaunes avec du texte en blanc : Phoenix ... et en bas de l écran Appui sur F1
2/ PUIS 2° écran du même genre avec plus de texte
3/ écran rempli de !!!!!! blanc sur fond noir sur toute la surface de l'écran
4/ écran noir
5/apparition d'un petit curseur rectangulaire au milieu de l'écran avec en dessous: Microsoft corporation
Puis écran windows "Normal"
Administrateur
windows vista édition familiale
Aprés click sur administrateur : passage ne mode sans échec que je ne sais pas exploiter !!
Si vous pouviez m'aider merci d'avance
en pièce jointes les différents écrans


Si j'appuie sur F1 au 1° ou AU 2° écran
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
A priori ces symptômes révèlent un défaut matériel.
Avez vous changé quelque chose en matériel ou en pilotes ?

Essayez la restauration système sur une date ou l'ordi fonctionnait normalement.
0
swinging Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
28 févr. 2016 à 09:29
Bonjour
et merci pour votre réponse
Non a priori je n'ai rien changé ni en matériel, ni en pilote
Lorsque que j'essaye une restauration on me répond qu'aucun point de restauration a été créé !!
AU démarrage du PC après l'apparition des différents écrans dont j’ai parlés
Windows finit par démarrer et je tombe sur une page d’accueil "normale avec un compte administrateur et un autre compte, quand j'ouvre l'un ou l'autre des ces comptes je passe systématiquement en mode sans échec !! avant je n'avais pas accès à internet sur aucun des 2 comptes
mais hier soir j'ai effectué une analyse par "ZDIAG", qui a détecté certaines anomalies , j'ai le compte rendu que je peux envoyer
si cela t"intéresse , mais je n'ai pas pu "corriger "
ce matin j'ai toujours le même processus au démarrage , mais ma connexion internet s'est rétablie sur les 2 comptes !!
J'ai essayé également de faire des démarrages sélectifs mais cela n'a rien changé
ces nouvelles infos vont peut être t'être utiles ??
Cordialement
0
swinging Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
3 mars 2016 à 17:07
Oui re bonjour
pourriez vous me dire pourquoi je ne reçois plus de réponse MAINTENANT ??
0
swinging Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
3 mars 2016 à 17:08
????
0
galaplayyt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 17:28
Les lignes jaunes représentent généralement une erreur matérielle. La carte ou le chipset graphique. Pouvez-vous m'informer de votre configuration, quelle marque... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swinging Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
3 mars 2016 à 17:46
merci pour votre réponse
Ma configuration : Windows Vista édition familiale
vous me demander la marque de quoi ??
Mon PC : HP
Mes cartes graphiques:
mv vidéo hoock driver2
NVIDIA GeForce 7500 le

une fois que je suis en mode sans echec j'ai un écran tout a fait normal !!
0
swinging Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
5 mars 2016 à 08:06
Problème toujours pas résolu !!
0
Message à l'intention de Galaolayyt
vous ne vous êtes plus manifesté depuis ma réponse du 3 mars !!
ce n'est pas très sympa de votre part de me laisser tomber !!!
0
swinging Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 17:29
Je reviens vers vous car sans réponse de votre part mon pb n'est toujours pas résolu !
0