Export en PDF pour imprimeur
Fermé
sandrineelo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
26 févr. 2016 à 22:54
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 5 mars 2016 à 20:51
AnitaLeh Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 5 mars 2016 à 20:51
A voir également:
- Export en PDF pour imprimeur
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Logiciel gratuit pour modifier pdf - Guide
2 réponses
AnitaLeh
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
341
26 févr. 2016 à 23:35
26 févr. 2016 à 23:35
Bonsoir,
Sur la forme :
• la police manquante : il faut la rechercher pour voir quel texte est concerné et, en fonction, voir s'il est possible de la remplacer par une dont vous disposez. Sinon, voir si elle existe en gratuit (parce que j'imagine qu'il n'est pas question de payer) et la télécharger.
• l'image manquante : l'avez-vous déplacée ? Comment l'avez-vous ajoutée ? Il faut ré-éditer le lien.
• étirer le graphisme dans les fonds perdus : alors là, tout dépend de ce qu'il faut étirer. Est-ce une image, un aplat de couleur, du vectoriel ? Sur le principe, on étire le cadre ou la forme, mais la réponse est simpliste. Vous risquez de déformer ce que vous allez étirer.
Sur le fond :
• il ne viendrait à l'idée de personne de demander à un salarié de s'improviser médecin, comptable ou boulanger... mais quand il s'agit de certains domaines, dont le graphisme, c'est comme si n'importe qui pouvait s'y mettre. Les graphistes ont fait de longues études, ont une sensibilité artistique, une culture visuelle, etc. Il est normal que leur travail soit rémunéré. Ce serait bien que votre employeur le comprenne.
• les créateurs de police, eux aussi, ont fait de longues études et peuvent passer beaucoup de temps à créer une police. Pareil, il est normal que leur travail soit payé. Donc il faut acheter une police si on veut s'en servir, surtout si c'est dans un but commercial.
• personne n'est bon en tout. Si ce n'est pas dans votre domaine de compétences, on ne peut pas vous mettre la pression et vous reprocher de ne pas y arriver. Au final, payer le graphiste aurait peut-être coûté moins cher (en temps, en résultat). Ou à tout le moins, vous payer une formation sur InDesign...!
Bon courage.
Sur la forme :
• la police manquante : il faut la rechercher pour voir quel texte est concerné et, en fonction, voir s'il est possible de la remplacer par une dont vous disposez. Sinon, voir si elle existe en gratuit (parce que j'imagine qu'il n'est pas question de payer) et la télécharger.
• l'image manquante : l'avez-vous déplacée ? Comment l'avez-vous ajoutée ? Il faut ré-éditer le lien.
• étirer le graphisme dans les fonds perdus : alors là, tout dépend de ce qu'il faut étirer. Est-ce une image, un aplat de couleur, du vectoriel ? Sur le principe, on étire le cadre ou la forme, mais la réponse est simpliste. Vous risquez de déformer ce que vous allez étirer.
Sur le fond :
• il ne viendrait à l'idée de personne de demander à un salarié de s'improviser médecin, comptable ou boulanger... mais quand il s'agit de certains domaines, dont le graphisme, c'est comme si n'importe qui pouvait s'y mettre. Les graphistes ont fait de longues études, ont une sensibilité artistique, une culture visuelle, etc. Il est normal que leur travail soit rémunéré. Ce serait bien que votre employeur le comprenne.
• les créateurs de police, eux aussi, ont fait de longues études et peuvent passer beaucoup de temps à créer une police. Pareil, il est normal que leur travail soit payé. Donc il faut acheter une police si on veut s'en servir, surtout si c'est dans un but commercial.
• personne n'est bon en tout. Si ce n'est pas dans votre domaine de compétences, on ne peut pas vous mettre la pression et vous reprocher de ne pas y arriver. Au final, payer le graphiste aurait peut-être coûté moins cher (en temps, en résultat). Ou à tout le moins, vous payer une formation sur InDesign...!
Bon courage.
sarahmoon
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
281
27 févr. 2016 à 16:04
27 févr. 2016 à 16:04
Bonjour,
Si tu n'as pas tous les originaux des photos, tu ne pourras pas envoyer la plaquette à l'impression.
Pour les fonds perdus, lors de l'export, as-tu coché les fonds perdus ?
Pour la police, s'il t'en manque, essayer de la remplacer par une police qui a la même chasse, c'est-à-dire le même encombrement.
La plaquette commerciale est tout de même l'image de la société. Ton boss fait l'erreur de beaucoup : penser gagner de l'argent alors qu'il en perd…
Alors que faire corriger par le graphiste pour la correction d'une page lui aurait coûter un minimum.
mon boss a remplacé le graphiste par sa fille de 18 ans qui s'est formé sur des tutos depuis 1mois.
Le truc qui tue la profession…
Le graphiste est sympa d'avoir filer ses natifs… On ne les donne jamais, à moins de les faire payer.
Mais si tu n'as pas les photos ni les polices, tu ne pourras rien faire.
Pour l'impression :
Images en CMJN et 300 dpi (haute définition). Exporter en qualité supérieure en cochant les fonds perdus.
Bon courage.
Si tu n'as pas tous les originaux des photos, tu ne pourras pas envoyer la plaquette à l'impression.
Pour les fonds perdus, lors de l'export, as-tu coché les fonds perdus ?
Pour la police, s'il t'en manque, essayer de la remplacer par une police qui a la même chasse, c'est-à-dire le même encombrement.
La plaquette commerciale est tout de même l'image de la société. Ton boss fait l'erreur de beaucoup : penser gagner de l'argent alors qu'il en perd…
Alors que faire corriger par le graphiste pour la correction d'une page lui aurait coûter un minimum.
mon boss a remplacé le graphiste par sa fille de 18 ans qui s'est formé sur des tutos depuis 1mois.
Le truc qui tue la profession…
Le graphiste est sympa d'avoir filer ses natifs… On ne les donne jamais, à moins de les faire payer.
Mais si tu n'as pas les photos ni les polices, tu ne pourras rien faire.
Pour l'impression :
Images en CMJN et 300 dpi (haute définition). Exporter en qualité supérieure en cochant les fonds perdus.
Bon courage.
Bonjour,
Oui j'avais coché les fonds perdus mais ils sont blancs.. il faut étirer la création graphique pour éviter le risque des bordures blanches à la découpe.
Et oui le graphiste est sympa d'avoir filé ses fichiers, il m'a donné un dossier avec les liens donc ça devrait aller il faut rééditer les liens apparemment.
Pour la police, sa fille m'avait dit l'avoir modifié partout. Et le fichier pdf exporté ne présente aucun texte manquant...? Et le message de l'imprimeur parle juste des fonds perdus blancs, rien à propos des textes. C'est juste indesign qui le signale au moment de l'export. Faut-il s'en inquiéter quand même?
Oui j'avais coché les fonds perdus mais ils sont blancs.. il faut étirer la création graphique pour éviter le risque des bordures blanches à la découpe.
Et oui le graphiste est sympa d'avoir filé ses fichiers, il m'a donné un dossier avec les liens donc ça devrait aller il faut rééditer les liens apparemment.
Pour la police, sa fille m'avait dit l'avoir modifié partout. Et le fichier pdf exporté ne présente aucun texte manquant...? Et le message de l'imprimeur parle juste des fonds perdus blancs, rien à propos des textes. C'est juste indesign qui le signale au moment de l'export. Faut-il s'en inquiéter quand même?
sarahmoon
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
281
>
sandrine.e
29 févr. 2016 à 13:14
29 févr. 2016 à 13:14
Bonjour,
Oui, mais il faut que les fonds perdus existent sur le doc InDesign.
Est-ce que tu as bien ça sur ton doc ? Un cadre rouge correspondant aux fonds perdus doit apparaître. Si les 5mm de fonds perdus n'existent pas dans InDesign, même en cochant la case lors de l'export PdF, ils n'apparaîtront pas.
![](https://img-19.ccm2.net/ocbOJ6oZC0DSafDnU00bHFjxaNY=/440x/5e303f6058964d11be4b81ce0147eb4e/ccm-ugc/apture-d-ecran-2016-02-29-a-13-08-56.png)
Oui, mais il faut que les fonds perdus existent sur le doc InDesign.
Est-ce que tu as bien ça sur ton doc ? Un cadre rouge correspondant aux fonds perdus doit apparaître. Si les 5mm de fonds perdus n'existent pas dans InDesign, même en cochant la case lors de l'export PdF, ils n'apparaîtront pas.
![](https://img-19.ccm2.net/ocbOJ6oZC0DSafDnU00bHFjxaNY=/440x/5e303f6058964d11be4b81ce0147eb4e/ccm-ugc/apture-d-ecran-2016-02-29-a-13-08-56.png)
sandrineelo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
1 mars 2016 à 23:30
1 mars 2016 à 23:30
Bonjour,
Je ne sais plus que dire vu que mon boss s'est mis en tête de solutionner ça avec sa fille...On ne me demande plus rien. Et le fichier n'est toujours pas conforme.
Mais je n'insisterai pas à leur trouver des solutions maintenant!
En tous cas merci beaucoup pour le coup de main. C'est super de voir que les gens sont prêts à aider même s'ils ne sont pas concernés..!!!! MERCI
Très bonne soirée :)
Je ne sais plus que dire vu que mon boss s'est mis en tête de solutionner ça avec sa fille...On ne me demande plus rien. Et le fichier n'est toujours pas conforme.
Mais je n'insisterai pas à leur trouver des solutions maintenant!
En tous cas merci beaucoup pour le coup de main. C'est super de voir que les gens sont prêts à aider même s'ils ne sont pas concernés..!!!! MERCI
Très bonne soirée :)
AnitaLeh
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
341
5 mars 2016 à 20:51
5 mars 2016 à 20:51
L'imprimeur doit bien rigoler... enfin non, z'ont pas vraiment le temps de s'amuser !!!
27 févr. 2016 à 11:50
27 févr. 2016 à 15:32
Merci beaucoup pour ces indications et vos réflexions sur le fond qui me confortent dans ma conviction que tout ça ne s'improvise pas!
Je suis chargée marketing & comm. Il fallait modifier une page dans une plaquette de 12 pages et mon boss a remplacé le graphiste par sa fille de 18 ans qui s'est formé sur des tutos depuis 1mois. J'ai fait le plus gros du boulot mais une fois exporté le fichier n'était pas conforme pour l'impression.
Et là on me reproche d'avoir échoué sur qq chose de super simple!
Je trouve ça désolant de ne pas reconnaitre la complexité de certaines choses... D'autant que comme vous le dites si bien, les graphistes ont fait des études pour obtenir leur niveau d'expertise!
Merci pour vos réponses. J'espère pouvoir régler tout ça lundi et faire partir cette plaquette à l'impression.
Le graphiste m'a donné le fichier au format idml car nous n'avons pas la bonne version d'indesign (cc2014).
Bonne journée
1 mars 2016 à 20:58
Essayez au moins de négocier une formation sur les 3 basiques que sont InDesign, Photoshop et Illustrator, et puis aussi un module sur ce qu'on appelle l'imprimabilité, histoire de comprendre de quoi un imprimeur a besoin.
---
Des tutos... ben voyons... :-/
1 mars 2016 à 23:28
Il s'est mis sur le document lundi avec sa fille en ne me demandant plus rien.... Après 2h de boulot, fichier à nouveau non conforme ce matin..pour une erreur sur des traits de coupe qu'il n'y avait même initialement!!!!!
Que dire, je trouve ça désolant...Et après m'avoir reprochée de ne pas savoir faire un truc aussi simple, on travaille en mode bricolo, bricolette....
Donc je ne pense pas que face à un tel état d'esprit j'aurai droit à une quelconque formation.
En tous cas merci beaucoup pour le coup de pouce, la disponibilité et la solidarité!
Même si on n'a même pas voulu lire mes indications ramenées hier matin.
Bonne soirée!