Choix PC portable écran full HD

Plopi-Plopi -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis déjà l'été dernier je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui satisferait mes exigences. Je ne pense pas qu'elles soient complètement démentes, et pourtant elles sont bien difficiles à remplir. Je vous explique :

- Je voudrais un joli écran full HD. Actuellement je suis sur du 1366x768 et c'est bon quoi, ça me gonfle, c'est trop petit comme résolution. Si l'écran pouvait être joli aussi, pour que je puisse regarder un film, ce serait vraiment bien.

- Batterie amovible. Ca a l'air de plus trop se faire ça malheureusement. Mais vous connaissez mieux le marché que moi. Et une bonne batterie aussi, qui dure longtemps.

- Processeur : i3 ou i5

- Carte graphique, un minimum, pour pouvoir faire tourner de tout petits jeux genre Brawlhalla (une 920 suffirait largement, et je comprends rien à l'offre AMD)

- Pavé numérique sur le clavier

- Connectique : HDMI mais aussi VGA (ça se fait encore ? Bordel c'est bien pratique pour les vidéoprojecteurs)

- Et enfin, dans la mesure du possible, un design sobre, PC fin, un truc qui se rapproche d'un Macbook quoi, élégant, classe.

Le tout pour 500-550 €. Ca existe ça ?

Le marché a l'air de s'être vraiment dégradé. J'ai acheté y a maintenant 4 ans et demi mon Dell Insipiron 15R N5110, ce truc-là http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-n5110-p10929/test.html avec une vraie carte graphique dedans. J'en suis toujours très content, mais j'ai pété une charnière de l'écran ce qui le rend assez fragile, et puis il est moche et l'écran est en 1366x768, voilà pourquoi je veux le changer.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Ça vas être plus que compliqué de trouver avec tout vos critères.
Rien que le fait de vouloir FullHD, on ne trouve pas dans votre budget.
Et sinon, dans vos attentes, il en manque une, c'est la taille de l'écran.

@+
0
Plopi-Plopi

Oh j'oubliais en effet ! Il me faut du 15 pouces.

Sinon, pensez-vous que le Full HD sera dans mon budget pendant l'été ?
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Peut être.
Je ne suis pas commercial, et pas entendu de rumeur la dessus.
Mais si vous avez la possibilité d'attendre les prochains soldes, alors attendez, sait on jamais.
En plus, d'ici la, vous aurez peut être 50 € voir un petit plus en budget, ce qui facilitera les recherches.
0
Plopi-Plopi

J'ai tout à fait la possibilité d'attendre les prochains soldes, c'est bien ce que je compte faire. Mais je n'ai pas trop envie d'augmenter mon budget
0

Je ne disais pas qu'il fallait l'augmenter, mais que ce serait un plus.
Après, il faut attendre voir ce qui ce fera à ce moment la.
Mais dans ce cas, voyez pour revenir juste avant ou au tout début des soldes pour avoir des informations.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Du côté de lenovo il y en avait qui repondait a presque tout les critères.
Il faut verifier la puissance de la carte graphique

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

Verifie aussi celui ci
http://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pav15-p232nf_z3200b.html
Mais hp beurkkk

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0