Connecté, mais pas à internet. Ubuntu

Résolu
LinuxCool -  
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens de monter mon propre pc que je fais tourner sous Ubuntu et j'ai un problème de connections internet. J'ai branché un cable ethernet sur mon PC et sur la boxe, ubuntu m'indique qu'il est connecté mais je n'arrive pas à avoir l'accès internet. Merci d'avance pour votre aide.

Il n'y a aucune cohabitation avec windows ou un autre os.

A voir également:

37 réponses

LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

Je suis chez Swisscom
je ne connais pas le nom de ma boxe qui nous a gratuitement été fournie avec l'abo internet
j'utilise un câble ethernet 4 paires 8 broches mais pas plat.
C'est le seul appareil branché par Ethernet dans toute la maison le reste est sur le wifi .
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

A mon avis y'a un problème dans la configuration ou connexion de ta box ;-(

J'ai bien trouvé un mode d'emploi de ta box, mais impossible d'aller plus loin que cette page :
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/downloads.html

Via : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet.html
0
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

à toute à l'heure Eldia
0

ok
0

J'ai regardé les liens et il est clair que ça ne donne rien de concret... De plus c'est la nouvelle boxe sur le site alors que nous on a la précédente.
En tout cas merci pour votre aide. ju j'ai quand même l'impression d'avancer petit à petit.
Ah... dernière question, est ce que les câbles rj45 plats ont une différence par rapport aux non plats.?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

c'est la nouvelle boxe sur le site alors que nous on a la précédente.
Quelle box as-tu exactement : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router.html

est ce que les câbles rj45 plats ont une différence par rapport aux non plats.? Euh… je ne crois pas ;-\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous pensez que c'est un problème de pilotes?
0

Centro grande
0

J'ai comme l'impression que seules les connexions wifi sont possibles avec ce routeur ;-(
0

J'ai peut-être dit une connerie ;-((

Il ressemble à ça ton routeur :

Source : https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/hilfe/Bluewin_DSL/centro_anleitungen/10043747_09-2013_Cg_TDM_WEB.pdf
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Pour la configuration du PC, tu est toujours en manuel, ou est tu passé en automatique ?
0

oui il est en automatique pierre et oui elle ressemble à ça ma boxe et j'ai branché le cable sur un des ports ethernet jaunes.
0

Et le reste du câblage est configuré de la même façon que sur le schéma ?
0

oui c'est le même schéma (sinon, internet en wigi ne fonctionnerait pas.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu bien suivi ces 2 étapes supplémentaires ?

A voir aussi :

0

Tu peux m'envoyer le lien des photos stp j'arrive pas à lire...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/hilfe/Bluewin_DSL/centro_anleitungen/10043747_09-2013_Cg_TDM_WEB.pdf

Sinon il suffit de cliquer sur les images pour les afficher en plus grand ;-)
0

c'est vrai, elle est peut être faite pour le local seulement en ethernet.
0

Merci mille fois ZIPE31 il suffisait de me connecter sur leur site (je ne sais pas pourquoi) Je met la discussion sur résolu.
0

je ne sais pas pourquoi
Sûrement pour associer/synchroniser ta box/ip.
0

Pas tout à fait résolu, Google fonctionne mais dès que je clique sur un des résultats, il y'a une erreur.
0

il y'a une erreur.
Laquelle ? Sois plus précis.

As-tu obtenu une adresse IP sur ton PC maintenant (
ifconfig eth0
) ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Quel est ce message d'erreur ?
0

oui maintenant c'est devenu une 192.168.x.xxx
0

Ok, le message d'erreur exact qui s'affiche quand tu cliques sur un lien dans google ?
0

En fait j'ai accès à certains sites et d'autres pas. peut être qu'il faut que j'attends ou peut être que c'est le DNS qui a un problème...
0

Firefox can't établis a connections to the server at www.commentçamarche.net
0

Que te renvoie la commande
ping -c4 www.commentcamarche.net
?
0

Network is unreachable
0

Il arrive à se connecter sur wikipedia mais dans le terminal c'est le même message que pour commencamarche.net
0

Là je ne sais que te dire ;-(
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je sais que ça va paraître bateau, mais je conseillerais de redémarer le PC.
0

ok, je fais ça dans 1 quart d'heure car tout le système à décider de ratrapper toutes les mises à jour qu'il n'a pas pus faire. je vous tiens au courant au plus vite.
0

car tout le système à décider de ratrapper toutes les mises à jour qu'il n'a pas pus faire.
Donc c'est que la connexion est établie ;-)
0

Oui elle est établie merci mille fois.
0

je vais juste voir si redémarrer mon PC et ma boxe va suffire.
0

n'a pas PU faire auparavant car je viens de faire booter ubuntu sur mon PC depuis une clef USB hier.
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

Cool que ça fonctionne !
Bon, apparemment Swisscom posait quelques soucis :)

Enjoy ta connexion :)
0

Merci.

--
0

C'est bon, j'ai demandé à Swisscom de réinitialiser la boxe internet et je l'ai redemarré moi même par la suite et, maintenant,
ÇA FONCTIONNE TOTALEMENT !!!!!! :-D
JE NE SAURAIS COMBIEN VOUS REMERCIER.
A une prochaine fois peut être....

--
0