Ordinateur piraté ! Help !
Fermé
Trainwreck12
-
25 févr. 2016 à 00:52
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 26 févr. 2016 à 08:06
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 26 févr. 2016 à 08:06
A voir également:
- Ordinateur piraté ! Help !
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Compte instagram piraté - Accueil - Guide piratage
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
2 réponses
iRed4321
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
25 févr. 2016 à 01:10
25 févr. 2016 à 01:10
As tu des ennemis qui pourraient te vouloir du mal ?
Non, plus sérieusement, assures toi d' abord qu'il ne s' agit pas de qqn de ton entourage qui s' amuse a changer le nom de tes favoris pour te faire flipper pendant que l' ordi est ouvert.
Ensuite, as tu remarqué d' autres choses suspectent ( des icones bizzares a des endroits, un surplus de pub...) ?
Je serais de toi, je copierais au plus vite mes données les plus importantes sur une clé ou un disque dur externe, mieux vaut prévenir que guérir.
Si ces étrangetés se limitent a chrome alors vérifie les extensions installées, les moteurs de recherche par défaut...
En somme essaie de trouver le max d'infos qui pourraient aider à t'aider.
Non, plus sérieusement, assures toi d' abord qu'il ne s' agit pas de qqn de ton entourage qui s' amuse a changer le nom de tes favoris pour te faire flipper pendant que l' ordi est ouvert.
Ensuite, as tu remarqué d' autres choses suspectent ( des icones bizzares a des endroits, un surplus de pub...) ?
Je serais de toi, je copierais au plus vite mes données les plus importantes sur une clé ou un disque dur externe, mieux vaut prévenir que guérir.
Si ces étrangetés se limitent a chrome alors vérifie les extensions installées, les moteurs de recherche par défaut...
En somme essaie de trouver le max d'infos qui pourraient aider à t'aider.
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
25 févr. 2016 à 05:57
25 févr. 2016 à 05:57
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
==> Aide: <<<ICI>>>
@+
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
==> Aide: <<<ICI>>>
@+
Coucou,
merci pour ta réponse ! comme indiqué au dessus je pense avoir trouver le problème finalement une synchronisation sur Google Chrome qui donnait accès à mes favoris !
j'aurai tout de même voulu faire ton analyse tant qu'à faire mais je n'ai pas réussi à trouver si le système de mon pc sous Windows 10 est de 32 ou 64 bits
merci pour ta réponse ! comme indiqué au dessus je pense avoir trouver le problème finalement une synchronisation sur Google Chrome qui donnait accès à mes favoris !
j'aurai tout de même voulu faire ton analyse tant qu'à faire mais je n'ai pas réussi à trouver si le système de mon pc sous Windows 10 est de 32 ou 64 bits
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
26 févr. 2016 à 08:06
26 févr. 2016 à 08:06
25 févr. 2016 à 17:30
déjà merci pour ta réponse ! je suis allé dans Paramètre de Google Chrome et là je vois qu'il y a une option "synchronisation" pour avoir les historiques, les favoris et mots de passe sur n'importe quel ordi (si je comprends bien) et je remarque surtout que le compte qui y est lié et le compte commun Google Chrome que toute ma classe peut utiliser pour les cours ! Je me rappelle pas avoir fait cette synchronisation je sais pas si on est allé sur mon pc en mon absence pour faire cette synchronisation dans le but de me "pirater" mais quand je suis allé dans les historiques j'ai constaté des pages que je n'avais pas consulté mais qui étaient celles de personnes de ma classe genre compte instagram, twitter, etc. et qui sont des personnes qui ne sont pas du tout mes amis.
Du coup je pense qu'en vrai tout vient de là. Des gens ont accès à mes favoris grâce à ça et s'en amusent. Je ne sais même pas si il s savent que c'est moi ! Je pense à désinstaller Google Chrome et le réinstaller. Peut être changer des mots de passe. Et faire analyser mon ordi car on sait jamais.
Et bien sûr avoir une discu avec mes "suspects" en espérant qu'ils soient pas trop vicieux pour faire autre chose !
25 févr. 2016 à 19:07
25 févr. 2016 à 21:27
J'avais surtout oublié que j'étais dans une classe de gamins de plus de 20 ans...
Mais bon vaut mieux que ce soit des gens que je connais qu'un mec à l'autre bout de la terre qui fait une obsession sur mes données personnelles !
Encore merci pour ton aide
ps : Cendrillon c'est de la bombe ;)