MBR

Fermé
Jeef - 24 févr. 2016 à 21:45
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 - 25 févr. 2016 à 13:10
Bonjour,

J'ai fait une manipulation malencontreuse, comme du monde, mon ordi ne me propose que le grub rescue,

j'ai essayé la methode via une live ubuntu, mais je n'ai rien dans l'onglet options de MBR dans le reparateur de demarrage.

si l'un d'entre vous est pret a m'aider, je lui en serait bien reconnaissant.


2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
24 févr. 2016 à 21:48
salut jeef

tu as le DVD de Windows 7 ???

à+
0
Salut Vieu bison,

non, je n'ai pas de disque de win 7, je n'ai jamais pris le soin de graver mes disques de reparation, et j'avais un win 7 preinstallé sans disque physique a l'achat.

Aussi, je pensais commenter un autre sujet, mais j'en ai créé un, je ne suis pas habitué des forums, jusque la je faisait juste lire... (sujet en question: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26395052-remettre-le-mbr-windows-7-a-la-place-de-grub

Pour eclaircir mon problème, j'ai voulu booter sur windows (j'ai un dual boot), et j'ai raté mon tire, je suis parti sur recovery mod, et en voulant en partir vite, j'ai du faire qqch de mal, je suis bloqué sur un :

error: no such partition.
Enterring rescue mode...
grub rescue>

Je suis passé par une live ubuntu, j'ai une partition unallocated de 160 GiB environ, ce qui devait etre ma partition linux, vu que mes partitions windows sont visibles et intactes, j'ai pu recuperer mes données.

D'apres le lien cité precedement, je devrais pouvoir reparer le MBR, qui semble etre mon probleme, mais l'onglet sur le reparateur de demarage est vide pour le mbr et le grub.

Je ne compren plus ce que je peux faire.

Je vais essayer de DL un windows 7 home premium, qui est celui d'origine, mais ca bloque depuis le boulot, et mon debit est bas a la maison :(

Si vous avez besoin d'autre info de mes demarches, j'essaie de repondre

ps: je suis au Quebec, a l'heure du quebec, pour les reponses.

Merci grand!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
25 févr. 2016 à 13:10
et on ne peut plus télécharger Windows 7 légal
il faudrait que tu trouves une connaissance qui a un DVD du même que le tien

normalement , tu dois avoir une étiquette Microsoft avec la clé sur le PC
0