Ordinateur qui travaille tous le temps

Fermé
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 24 févr. 2016 à 20:23
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 1 mars 2016 à 15:08
Bonjour a tous
Me voila de retour pour un nouveau probléme avec mon ordi.
Depuis plusieurs jours je me suis apercu que celui ci mets plus de temps a répondre et j'ai vu aussi que sur ma Tour, que le voyant qui indique que l'ordi recherche ou travaille est allumé en permanence sans intermitence, alors que je ne fait rien de particulier avec
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

17 réponses

cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
24 févr. 2016 à 23:17
Voila le rapport AdwCleaner
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160224_i15b11h9g9t7

Dans le gestionnaire de taches l'UC varie entre 3 et 20
Et la mémoire est de 2.49
1
ok aller par acquis de conscience même si je pense que ton pc n'a aucun soucis :

Ce petit programme va me permettre de voir d'où provient la consommation des ressources de ton pc :
  • Télécharge sur le bureau process2.bat
  • Lance l'exécution par clic-droit -> "...admin" (sinon il en manquera un bout), patiente...
  • Héberge prog.txt présent sur ton bureau sur https://www.cjoint.com/
  • Copie/colle le lien créé dans ta réponse.



+++
1
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
26 févr. 2016 à 13:00
Bonjour
Bon j'ai regardé dans le gestionnaire de taches, google update n'y est pas
En attendant,voici se que tu m'as demandé
https://www.cjoint.com/c/FBAl3OsXumU
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 14:12
Il faut que tu désinstalle tout ce qui est lié à McAfee dans ton panneau d'utilisateur.

Niveau infection, le pc est clean je te le garantie.

Si toujours lent :

1/ Libère de l'espace ce n'est pas suffisant
2/ C'est que ton pc n'est pas un cheval de course.

Ici, j'ai terminé mon boulot pour ma part, le pc est clean, il est sécurisé tout est ok pour moi.

+++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 20:31
Bonjour et bienvenue sur CCM, nous allons essayer de résoudre ensemble ton problème.

Pour commencer, nous allons mener un diagnostique visant à découvrir si des infections sont présentes sur ton pc :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :Mirroir
  • Une fois téléchargé, ouvre le
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué
  • A la fin du scan le rapport s’affiche
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur : cjoint.com


Tutoriel cjoint ==> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
  • Enfin, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
24 févr. 2016 à 21:18
Bonsoir.
Voici le lien du rapport
http://www.cjoint.com/c/FByuq7VEiOU
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 21:39
Mouais... rien de bien méchant.

1/ Tu devrais essayer de libérer un peu d'espace sur son disque. 31GB sur presque 600... ça fait juste et ça va ralentir ton pc qui sera trop chargé.

2/ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner est un logiciel permettant de supprimer les adwares présent sur ton pc
  • Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
  • Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
  • Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse.

Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3/
  • Clic simultanément sur les touches ctrl - alt - supp
  • Une fenêtre apparait
  • Clic sur "gestionnaire de tâches"
  • Dans le gestionnaire, clic sur l'onglet "performance"
  • Donne moi les chiffres indiqué sur les graphiques "UC" et "Mémoire"


Puisqu'il y a plusieurs consignes, si tu as besoin d'aide n'hésites pas ;)

+++
0
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
25 févr. 2016 à 12:00
Il doit bien avoir un petit truc quand meme pour que le voyant soit tout le temps allumé, c'est bien que le pc travaille en permanence....enfin je pense

Voici le lien demandé
https://www.cjoint.com/c/FBzk6fuZHFU
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 12:35
Un ordinateur ne s'arrête jamais totalement (sauf éteins). Il continu toujours à travailler en arrière plan.

Surtout que tu as des logiciels de P2P si tu lances des téléchargements par exemple, il est normal que ton pc travail.


/!\ Avertissement /!\,
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !



Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Télécharge ZHPFix sur le bureau
  • Exécute le en tant qu'administrateur


Copie colle les lignes en gras ci dessous :

-----------------
O87 - FAEL: "{075F3DD3-556B-47AA-80DC-2B8E1DE18FEB}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\lxcdpswx.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{112EA381-05CF-4FBE-965A-166554E8ED27}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Windows\System32\spool\drivers\x64\3\lxcdpswx.exe (.not file.)
McAfee Security Scan Plus v3.11.292.3
O43 - CFD: 13/02/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
O43 - CFD: 06/11/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee Security Scan
O43 - CFD: 24/01/2016 - [] D -- C:\Users\Steph\AppData\Roaming\wam.04351C371E530C3762CBA45FA283ED972DCDEFB6.1

-----------------
  • Lance ZHPFix depuis le bureau
  • Clique sur Importer
  • Les lignes précedemment copiées doivent être collées dans le cadre
  • Clique ensuite sur GO
  • Confirmes les nettoyages des données ainsi que les désinstallations en cliquant sur Oui
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload ou cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Par ailleurs, tu as plusieurs logiciels de P2P sur ton pc.
Je t'invite à lire ceci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=


0
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
25 févr. 2016 à 14:14
Oui je sais bien qu'un pc travaille en arrière plan, mais la a priori ce n'est pas que en arrière plan qu'il travaille puisque mon voyant d'activité du disque dur reste allumé en permanence...Je pense que ce n'est pas du tout normal quand même.
Il travaille tellement que même la manip que tu m'as demandé d’exécuter avec ZHPFix,je veux dire l’exécuter en tant qu'administrateur, je n'arrive pas a le faire car quand je clic droit dessus,rien ne se passe,le menu n'apparait pas.
Il ne me le faisait pas avant. Donc c'est bien que mon PC tourne au ralentit de ralentit

Plusieurs logiciel de P2P???? Comment cela???
Je n'en ai et ne m'en sert que de 1 seul, Ut****, il y en a pas d'autre qui telecharge....
Je vois pas ou tu en a vu plusieurs, sinon donne les moi que je les désinstalle immédiatement, car ce n'est pas voulu du tout
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 14:26
Oui Utorent autant pour moi j'avais cru en voir d'autre sur ton rapport.

Pour ce qui est de ton pc, as tu aussi libérer de l'espace sur ton disque ? comme je te l'ai recommandé ICI
0
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
Modifié par cernumos le 25/02/2016 à 14:54
Oui j'ai commencé a faire de la place, je suis a 74G de libre maintenant, mais je pense que je vais encore en degager...depuis le temps que je dis que je vais le faire...
Oui tu me rassure en me disant que je n'est qu'un seul logiciel P2P

Bon deja j'ai reussi a excecuter le programme ZHPFix en admin, j'ai attendu plus de 30seconde avant que le menu n'apparaissent.
Par contre j'ai lancé le programme, fait "Importer", coller le texte en gras que tu m'as donné, appuyé sur "Go", mais une fenetre d'avertissement apparait en me disant "Exemple" et puis plusieur lignes...et rien ne se passe en faite

RECT: Je viens de reussir, il manquait "Script ZHPFix" au debut du texte...Je lance le nettoyage et poste le rapport

Rect 2: Voici le rapport
https://www.cjoint.com/c/FBzn1RgiErU
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 15:52
Oui j'ai pas fais attention je venais pour modifier ma consigne justement j'avais oublié de le mentionne désoler.

Je regarde tour cela ce soir ;)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 17:56
Regarde dans tes processus si tu n'as pas google update qui tourne. Cela expliquerait le ralentissement temporaire.

Également dans une optique d'optimisation :
  • Ouvre CCleaner que tu possèdes déjà
  • Clic sur Outils
  • Puis démarrage
  • Puis "enregistrer dans un fichier"
  • Héberge le fichier en question sur https://www.cjoint.com/
  • Transmet moi le lien cjoint


+++
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 21:04
Salut,

Déjà tu vas pouvoir optimiser ta vitesse de démarrage en désactivant tout ce qui est inutile:
  • Clic sur le logo windows en bas à gauche
  • Tape "msconfig" puis lance le
  • Clic sur l'onglet "démarrage"
  • Décoche toutes les applications inutiles c'est à dire toutes sauf antivirus et les applications éventuellement liées au bon démarrage de ton ordinateur
  • Clic sur appliqué.


Dernière, ton pc sera good, tu me refais juste un petit ZhpDiag comme au premier poste pour tout vérifier et on sera good normalement :)
0
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
26 févr. 2016 à 23:18
Bonsoir
Bon j'ai désactivé des applications au démarrage qui me semblait inutile, mais au nouveau démarrage, je n'ai rien vu de changer...Le PC est toujours au ralentit, et le disque dur travaille toujours en permanence :-(

Voici le rapport demandé
http://www.cjoint.com/c/FBAwpYy618U
0
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
27 févr. 2016 à 21:04
Je vais désinstaller McAfee de mon pc et libérer encore de l'espace. Je verrai ce que cela donne
Je sais que mon pc n'est pas un cheval de course, mais il est plus lent qu'avant et ça je le voit bien...Il doit bien avoir un truc qui fait qu'il a ralentit comme cela du jour au lendemain
Merci pour ton aide en tout cas
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 21:47
Une chose est sûr : le pc n'est pas infecté ;)

Peux tu passer ton sujet en résolu stp ? merci ;)
0
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
28 févr. 2016 à 13:06
Il n'est peut etre pas infecté selon toi, mais il y a quand même un souci, pour qu'il me fasse cela du jour au lendemain, alors qu'il tournait très bien avant.

Et non je ne mettrai pas mon sujet en résolu car ce n'est pas le cas. La tu m'as fait le coup du garagiste qui branche son ordi sur la voiture, que celui ci lui dit que tout fonctionne, et qui me dit que ma voiture fonctionne parfaitement alors qu'elle ne démarre toujours pas :-(

Tes manipulations n'ont rien changé au probléme, mais merci a toi d'avoir essayé de m'aider.

Quelqu'un autres a t'il une autre idée a mon souci?
Merci d'avance a vous
0
cernumos Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 2
1 mars 2016 à 15:08
Petit Up
S'il vous plait,j'ai vraiment besoin d'aide pour mon PC qui rame
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
0