Installation logiciel impossible

Résolu/Fermé
levieugab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 20:13
fabul Messages postés 37986 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 - 24 févr. 2016 à 22:26
Bonjour,
mon problème est le suivant, depuis plusieurs semaines lorsque je veux installer un logiciel après son téléchargement, (comme une mise à jour ccleaner ou vlc) il commence et s’arrête avec le message suivant "please wait setup is loading...
unpacking data 4%

Et puis plus rien ne ce passe, ce message reste bloqué, je suis obligé de le fermer via ctrl/alt/suprim.

En attente de votre aide.
Merci
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37986 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 228
24 févr. 2016 à 20:23
Salut,

Essaie si tu peux installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Et voir si ton PC est infecté.

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

@+
0
levieugab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 20:39
Merci de ta réponse très rapide fabul.
Cela me semble très compliqué, mais je vais quand même essayer et je vous tiens informé.
0
fabul Messages postés 37986 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 228
24 févr. 2016 à 20:40
Ok
0
levieugab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 21:05
voici le résultat: prohibited 21
suspicious 6
warnings 21
0
fabul Messages postés 37986 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 228
Modifié par fabul le 24/02/2016 à 21:21
Avant d'aller dans le détail et réanalyser par la suite avec RegRun, fais une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Ainsi qu'une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Avec RegRun, Réanalyse et supprime tout ceux qui sont marqués comme
Type: Unwanted Software Files

Tu peux aussi supprimer tout ceux dont tu vois a l'évidence qu'ils sont malsains, mais seulement si tu est certain.

Tu réanalysera avec RegRun et me dira ce qui reste, en me copiant les résultats comme j'ai dit dans le bas de mon premier message.
0
levieugab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 22:24
MERCI !!!!! après avoir fait les deux manip successifs conseillés, ça fonctionne très bien !!!! de + mon pc est nettement plus rapide.

Encore merci à toi "fabul"
0
fabul Messages postés 37986 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 228
Modifié par fabul le 24/02/2016 à 22:30
Il ne reste pas de question a propos de détections de RegRun ?

Si non,

Tu peux garder RegRun Reanimator, il peut t’aider dans le futur,

Cliquer sur "False positive" pour les bons items quand il y en a, il ne les détectera plus.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.

Puis tu peux supprimer les restes des autres outils avec DelFix
0