Mettre à jour automatiquement renvois notes de bas de page

damelise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zpap88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans une thèse d'environ 570 pages, j'ai inséré des renvois à des notes de bas de page dans Word 2007 selon la procédure suivante :
-Références, renvois, catégorie : notes de bas de page, Insérer un renvoi à : numéro de note de bas de page formaté.
Les renvois s'insèrent très bien, mais je ne parviens pas à les mettre à jour automatiquement (la manoeuvre ALT + F9 ne fonctionne pas).
Je ne peux pas les mettre à jour un par un car j'en ai une trentaine répartis sur les 570 pages. En plus, la numérotation de l'appel de note pour chacun de ces renvois change à chaque renumérotation (insertion d'un index, d'une table des matières etc).
Y a-t-il une fonction qui mette à jour tous ces renvois en même temps (mise à part avant l'impression, car je dois aussi faire un fichier électronique qui ne sera pas imprimé) ? Je précise enfin que je ne manipule pas bien les langages informatiques ni les macros.
En vous remerciant pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

Bonsoir

Alt+F9 sert à afficher ou masque les codes champs
Pour mettre à jour c'est F9. Après avoir tout sélectionné
1
damelise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Malheureusement, ça ne fonctionne que pour quelques renvois mais pas tous. Je suis preneuse d'une autre solution, si elle existe.

Merci par avance.
1
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 815

Bonsoir

Il n'y a que F9 pour mettre à jour des renvois.

Qu'est-ce qu'il y a sur les "pas tous" ?
As-tu tout sélectionné avant de faire la mise à jour ? Ctrl+A
Faire alt F9 pour voir le code champ. Si c'est un renvoi sur une note bas de page il doit ressembler à ceci { NOTEREF _Ref444374101 \h }

Argitxu
0
zpap88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je viens d'avoir le même problème et j'ai la solution (en Word 2013).

En fait, Les deux ont raison:

ctrl+A ne sélectionne que le corps du document et pas les notes en bas de page. D'où F9 ne met pas à jour ces champs là.

Si on clique d'abord sur une de ces notes de bas de page, ctrl+A sélectionne toutes les notes de bas de page (et de plus rien que elles) . Ensuite F9 les met à jour.
1
damelise

Bonjour,
Merci pour vos conseils, mais mon problème n'est toujours pas résolu ! :-(
Tous ces renvois sont des renvois à des notes de bas de page. La fonction ALT+A+F9 ne met à jour que 14 renvois sur les 27 présents dans le document. En revanche, chaque renvoi se met sans problème à jour lorsque je clique dessus (clic droit + mettre à jour les champs). Mais je ne peux pas refaire cela à chaque repagination de word !!
0

Bonsoir

Je l'ai dit 2 fois. Je peux le dire une 3ème fois
Pour tout sélectionner Ctrl+A
Puis F9 pour mettre à jour les champs

Ou aussi une fois tout sélectionné, clic droit 'mise à jour des champs'

Si des mises à jours ne sont pas faites, c'est que le champ n'est pas un champ

Argitxu
-2