écran blanc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
-
 marialyo -
Bonjour,

mon ordi asus portable acheté neuf en 2013 , tes peu servi sous windows 8.1 s'allume avec un écran blanc pas moyen d'avancer j'ai eue quelques problèmes en téléchargeant la veille le logitiel skipe qui a bien fonctionné pendant un jour puis le lendemain donc aujourd'hui j'ai eue un message pour telecharger une nouvelle version de skipe je ne pouvais pas faire autrement car le logiciel ne fonctionnait plus , j'ai eue des touches : point et arobas qui ne fonctionnaient plus avec un message qui me disait qu'il fallait appeler un numero special et ne pas éteindre l'ordi avant , croyant avoir un virus j'ai vite tout éteint et fais une restauration de systeme et c'est la que les choses se sont gatées et l'écran depuis est devenu blanc en rallumant j'avais seulement le logo d'asus qui apparaissait quelques secondes ...j'ai enlevée la batterie puis remise mais c'est toujours pareil , je suis novice en en matiere d'informatique et un peu desoeuvrée par ce qui m'arrive en vous remerciant d'avance pour la réponse .
cordialement
marialyo.

4 réponses

Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Bonjour,

Retire la batterie + le câble, appuie sur le bouton power pendant 30s, rebranche dans le courant.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017

j'ai peut-etre eue un virus mais je verifie tres souvent la sécurité de mon ordi 3 jours avant tout était normal ais-je par inadvertance appuyer sur une touche sans m'en rendre compte ? pourtant d'habitude je suis patiente mais la cela commence a m'énerver , j'ai bien peur que mon ordi soit HS...
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017

avant tout merci pour votre réponse et de vous etre penché sur mon problème .
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Tu as accès au bios?
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
>
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

non rien ne fonctionne
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
L'écran blanc, il scintille en blanc? Du genre pleins de petits traits?
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017

enfin , finalement un écran vient d'apparaitre me demande de choisir une option soit : 1 : continuer quitter et passer a windows 8.

2 dépannage: actualiser le pc ou reinitialiser ou utiliser les outils avancés .

ou 3 : éteindre le pc
que choisir ?
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Choisis le 2.
Tu n'as pas répondu à ma question.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
>
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

pas de scintillents rien a part un écran blanc
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Tu as bougé l'écran ou autre pour que l'image apparaisse?
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017

sinon un autre écran vient d'apparaitre 1: restauration du systeme utiliser un point de restauration pour restaurer windows
2 : récuperation de l'image systeme a l'aide d'un fichier image systeme specifique .
3 : réparation automatique : corriger les problemes qui empechent le chargement de windows.
4 : invite de commande pour un dépannage avancé
5 : changer les parametres du micro programe UEFI
6 : changer le comportement de windows au démarrage
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Oui choisis la 3.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017

par contre depuis le nouvel écran tout est bleu
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Débranche et rebranche bien ton câble pour l'écran.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017

fond d'écran tout bleu mais avec les propositions commantées plus haut bien sur
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Dis moi ce qui est écris s'il te plait.
Il fait une action? Il y a une progression en pourcentage?
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017

bonjour pierre
désolée pour la réponse tardive , bien j'ai cliquée sur la proposition 3 comme tu l'as suggeré : dépannage puis actualiser le p-c ...la réponse est: le lecteur ou windows est installé est verrouillé deverrouillez le lecteur et reessayer mais pour l'instant l'écran est redevenu blanc donc je ne peux pas te dire toutes les propositions écrites , hier rien ne sais passé en cliquant réparation automatique la réponse était :réparation impossible a effectuer puis est repassé a l'écran blanc j'ai remarquée en enlevant le cordon d'alimentation et en rebranchant sans la batterie pendant un laps de temps il me donnait ces propositions (voir plus haut ) je vais le laisser en repos un moment et recommencer je t'enverrai toutes les infos que je pourrai te donner merci pour ta patience en attendant ...
bonjour
voici du nouveau , j'ai tout éssayée dans résolution des problèmes : actualiser, reinitialiser le p-c :impossible , une partition du lecteur requise est manquante , puis diagnostiquer :réparation auto impossible
actualiser : le lecteur windows est verrouillé et au changement du comportement de windows au demarrage sur les 8 propositions toutes me ramene a l'écran blanc par contre une seule m'a fais avancée c'est recupération de l'image system en cliquant , l'ordi me dit qu'il ne trouve pas d'image system que je peux aller sur le réseau pour la chercher mais que je cours un risque de sécurité mais enfin dernier élément je peux avoir l'écran avec tous mes disques durs
OS (C:)
DATA (D:)
BOOT (X:)
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Réinstalle un Os alors, je pense que c'est la meilleure chose à faire.
suite panneau de config : défaillance irrémédiable ainsi que la corbeille
puis sur divers élément cliqués :ajoutez des pilotes je pense de plus en plus d'avoir eue un virus j'en reviens a ce message qui me demandais d'appeler un certain numero de télephone et surtout de ne pas éteindre l'ordi car je n'ai rien fais qui pouvait en arriver a ce probleme d'écran blanc ...
je pense que j'ai tout essayée malheureusement je dois me rendre a l'évidence mon p-c est mort ...
je vais l'emmener en réparation en espérant que cela ne me coutera pas les yeux de la tête...
merci pour ton soutien pierre tu as fais tout ce qui était possible pour me dépanner .
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
520
Si tu as un os sous la main, tu en réinstalle un et ça ne te coûtera rien du tout.
>
Messages postés
8554
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020

ma fille a pu creé un cd de restauration windows 8 elle va l'installer sous peu quand elle aura un moment de libre en esperant que mon pc ne soit pas mort car beaucoup de personnes autour de moi me dise que si je l'envoie en réparation cela n'est pas sur qu'ils puisse le réparer et je vais quand meme payer meme si le p-c est mort .
te tiens au courant.
marialyo.