écran blanc
Résolumarialyo -
mon ordi asus portable acheté neuf en 2013 , tes peu servi sous windows 8.1 s'allume avec un écran blanc pas moyen d'avancer j'ai eue quelques problèmes en téléchargeant la veille le logitiel skipe qui a bien fonctionné pendant un jour puis le lendemain donc aujourd'hui j'ai eue un message pour telecharger une nouvelle version de skipe je ne pouvais pas faire autrement car le logiciel ne fonctionnait plus , j'ai eue des touches : point et arobas qui ne fonctionnaient plus avec un message qui me disait qu'il fallait appeler un numero special et ne pas éteindre l'ordi avant , croyant avoir un virus j'ai vite tout éteint et fais une restauration de systeme et c'est la que les choses se sont gatées et l'écran depuis est devenu blanc en rallumant j'avais seulement le logo d'asus qui apparaissait quelques secondes ...j'ai enlevée la batterie puis remise mais c'est toujours pareil , je suis novice en en matiere d'informatique et un peu desoeuvrée par ce qui m'arrive en vous remerciant d'avance pour la réponse .
cordialement
marialyo.
- Ecran blanc
- Dupliquer ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
Un ordinateur portable Asus acheté neuf en 2013 affiche un écran blanc au démarrage sous Windows 8.1, après des soucis liés à un téléchargement de Skype et à des messages prétendant un virus. Des conseils préconisent une procédure matérielle simple (batterie et câble retirés, bouton power 30 secondes, puis recâblage) et l’accès au BIOS pour diagnostiquer la séquence de démarrage. Plusieurs options de récupération Windows 8 sont mentionnées, notamment restauration système, récupération de l'image système et réparation automatique, ainsi que la possibilité de créer un CD de restauration Windows 8. En cas d'écran blanc persistant, l'origine peut être liée à un problème logiciel lié à la restauration ou au malware Skype, ou à un défaut matériel nécessitant une réparation.
Retire la batterie + le câble, appuie sur le bouton power pendant 30s, rebranche dans le courant.
2 dépannage: actualiser le pc ou reinitialiser ou utiliser les outils avancés .
ou 3 : éteindre le pc
que choisir ?
2 : récuperation de l'image systeme a l'aide d'un fichier image systeme specifique .
3 : réparation automatique : corriger les problemes qui empechent le chargement de windows.
4 : invite de commande pour un dépannage avancé
5 : changer les parametres du micro programe UEFI
6 : changer le comportement de windows au démarrage
désolée pour la réponse tardive , bien j'ai cliquée sur la proposition 3 comme tu l'as suggeré : dépannage puis actualiser le p-c ...la réponse est: le lecteur ou windows est installé est verrouillé deverrouillez le lecteur et reessayer mais pour l'instant l'écran est redevenu blanc donc je ne peux pas te dire toutes les propositions écrites , hier rien ne sais passé en cliquant réparation automatique la réponse était :réparation impossible a effectuer puis est repassé a l'écran blanc j'ai remarquée en enlevant le cordon d'alimentation et en rebranchant sans la batterie pendant un laps de temps il me donnait ces propositions (voir plus haut ) je vais le laisser en repos un moment et recommencer je t'enverrai toutes les infos que je pourrai te donner merci pour ta patience en attendant ...
que choisir ?
pourquoi mon lecteur windows est-il verrouillé ? je n'ai rien fais dans ce sens il faut dire que j'ai laissée l'ordi a ma petite fille qui m'a telechargée skipe est-ce du logiciel que vient mon problème ? ou alors de la restauration systeme ...bon tout est confus