IPhone 4S bloqué suite tentative de restauration

Fermé
Fellouwes Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 févr. 2016 à 19:35
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 févr. 2016 à 12:43
Inès Apollinaire
19:18
Inès Apollinaire
Bonjour/Bonsoir,
Je suis "l'heureuse" détentrice d'un iPhone 4S acheté il y a bientôt an via ventes du diable, pour sa mémoire impressionnante (64Go). L'animal a déjà fait des siennes, notamment du point de vue de la batterie et ce à un tel niveau que j'ai financé un changement de celle-ci. La semaine dernière.
Vous voyez venir la suite.
Cette semaine il s'est parfois éteint tout seul. Bon. Un caprice ? Aujourd'hui il m'était impossible d'entendre mon interlocuteur, quand je passais un appel. J'ai donc, suivant les conseils de ma maman, restauré l'appareil. Du moins ai-je tenté. Mon iTunes refuse de continuer lorsque le processus arrive au 3/4 de la restauration et affiche un message d'erreur n°29. Et bien sûr impossible de redémarrer le téléphone qui demande à être branché à iTunes et là le cercle vicieux redémarre again and again.
Après m'être renseignée, il semble qu'il s'agisse d'un composant interne au téléphone qui aurait pu être dérangé/abîmé/ou que sais-je lors du changement de la batterie ?.
Pourrait-on me donner plus d'explications ? J'ai essayé d'appeler la boîte qui s'est chargée de mon remplacement de batterie, ils devraient me rappeler très rapidement - ladite batterie est garantie 3 mois -.
Je pensais passer ce téléphone, une fois réparé, à mon frère et prendre un iPhone 5S 32Go, pourrais-je aussi avoir un avis sur ce point ?
Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me lire et de me répondre, je ne suis vraiment pas au fait de toutes ces choses techniques dès lors qu'il faut s'aventurer dans les méandres du High Tech.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
24 févr. 2016 à 19:44
Bonjour, l'erreur 29 indique un problème matériel mais ne veut pas dire que c'est l'iPhone qui a un problème.
Cela peut être le câble utilisé ( si ce n'est pas un câble d'origine Apple), cela peut être l'ordinateur ( ordinateur pas a jour ou blocage logiciel) ou encore la connexion internet.
L'aide Apple indique de tenter plusieurs fois la restauration, si le problème persiste, on peut essayer en changeant le câble ou avec un autre ordinateur...

Fred.ml
0
Merci beaucoup,

J'ai réessayé avec un câble apple mais ... même résultat > erreur 29.
La connexion internet est via une box, mon macbook est totalement à jour de tout et je ne pense pas qu'il bloque quoi que ce soit > où devrais-je regarder ?
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109 > Fellouwes
24 févr. 2016 à 20:40
Que système équipe votre MacBook ? ou précisez que est la version de iTunes ? ( indiqué dans A-propos d'iTunes dans Aide)

Fred.ml
0
OSX El Capitan
Version 10.11.3

Itunes version 12.3.2.35

(Désolée si je dis des choses fausses, je ne suis absolument pas savante en ce domaine).
0
Merci beaucoup de votre aide !
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 109
25 févr. 2016 à 12:34
Re, vous avez la bonne version de iTunes donc ca m'étonnerai que l'ordi soit en cause.
Si vous avez acheté votre 4s il y 1 an il était surement d'occasion ou reconditionné donc le problème vient surement de l'iPhone. Peut-être un problème avec le connecteur, panne connu sur l'iPhone 4s.

Fred.ml
0