Veille et arrêt
Anonyma Gamer
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
911_Turbo Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
911_Turbo Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux problème sous Windows 10 assez proche:
- Quand mon ordi se met en veille tout seul ou que je le met moi-même, a la sortie de veille l'ordi redémarre au lieu de revenir sur la fenêtre ou j'était;
- Quand j'arrête mon ordi complètement, je suis obligé de forcer l'arrêt avec le bouton, d'abord l'écran de l'ordi s'éteint, le voyant du disque dur aussi (petit cylindre) mais les voyants d'alimentation et de connexion réseau ne s'éteignent pas et je suis obligé d'éteindre manuellement.
Merci de vos réponses d'avance.
Cordialement
J'ai deux problème sous Windows 10 assez proche:
- Quand mon ordi se met en veille tout seul ou que je le met moi-même, a la sortie de veille l'ordi redémarre au lieu de revenir sur la fenêtre ou j'était;
- Quand j'arrête mon ordi complètement, je suis obligé de forcer l'arrêt avec le bouton, d'abord l'écran de l'ordi s'éteint, le voyant du disque dur aussi (petit cylindre) mais les voyants d'alimentation et de connexion réseau ne s'éteignent pas et je suis obligé d'éteindre manuellement.
Merci de vos réponses d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Veille et arrêt
- Arrêt maladie - Guide
- Écran de veille - Guide
- Veille - Guide
- Veille prolongée - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
12 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonjour ,
regarder par içi :
https://sospc.name/mon-ordinateur-sort-de-veille-tout-seul/
regarder par içi :
https://sospc.name/mon-ordinateur-sort-de-veille-tout-seul/
J'ai tout essayer, rien ne marche dsl :/
Mais ce que tu m'a donné c'est pour quand ton ordi sort de veille tout seul ce qui n'est pas mon cas mais j'ai essayé quand même.
Autre chose ?
Mais ce que tu m'a donné c'est pour quand ton ordi sort de veille tout seul ce qui n'est pas mon cas mais j'ai essayé quand même.
Autre chose ?
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonjour ,
regarder ce post :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-power/pc-redemarre-seul-depuis-windows-10/97c515b9-7404-473a-bfcc-ea347c064bcc
regardez dans "Bibliothèque du Planificateur de Tâches
regarder ce post :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-power/pc-redemarre-seul-depuis-windows-10/97c515b9-7404-473a-bfcc-ea347c064bcc
regardez dans "Bibliothèque du Planificateur de Tâches
Re,
Je n'ai rien observé d'inquiétant dans le planificateur de tache et j'ai bien désactivé les "Autoriser se périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille", mais n'a pas marché, toujours le même problème.
Par contre j'ai trouvé quelque chose d'intéressant du côté de l'observateur d'événement, il y a une dizaine d'erreur critique comme ceci:

Je n'ai rien observé d'inquiétant dans le planificateur de tache et j'ai bien désactivé les "Autoriser se périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille", mais n'a pas marché, toujours le même problème.
Par contre j'ai trouvé quelque chose d'intéressant du côté de l'observateur d'événement, il y a une dizaine d'erreur critique comme ceci:

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est drôle, non en fait mais j'ai le même problème ..
Mon message ne va donc pas faire avancer les choses :(
J'ai tenté de nombreuses choses, mais le problème persiste encore et toujours. Essayes dans l'invite de commande en administrateur sfc/scannow, ça peut marcher dans ton cas.
Sinon ton problème est apparu à partir de quand, ou quoi ?
Dans mon cas, je l'ai depuis windows 8.1 et le problème a survécu à la mise à jour vers W10, en même temps ce sont les même noyau système.. Et il est apparu après l'échec d'installation de mises à jours windows updates.
Mon message ne va donc pas faire avancer les choses :(
J'ai tenté de nombreuses choses, mais le problème persiste encore et toujours. Essayes dans l'invite de commande en administrateur sfc/scannow, ça peut marcher dans ton cas.
Sinon ton problème est apparu à partir de quand, ou quoi ?
Dans mon cas, je l'ai depuis windows 8.1 et le problème a survécu à la mise à jour vers W10, en même temps ce sont les même noyau système.. Et il est apparu après l'échec d'installation de mises à jours windows updates.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonsoir ,
essayer ceçi ,
clic droit sur icone partage et reseau à coté de l 'heure
puis sur modifier les parametres de la carte(sur votre gauche)
puis clic droit sur votre carte reseau (wifi ou ethernet)
puis propriété
clic sur configurer
puis onglet gestion de l 'alimentation
décocher la case : autoriser l 'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser de l 'energie
appliquer ...ok
essayer ceçi ,
clic droit sur icone partage et reseau à coté de l 'heure
puis sur modifier les parametres de la carte(sur votre gauche)
puis clic droit sur votre carte reseau (wifi ou ethernet)
puis propriété
clic sur configurer
puis onglet gestion de l 'alimentation
décocher la case : autoriser l 'ordinateur à eteindre ce périphérique pour économiser de l 'energie
appliquer ...ok
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
actualiser windows 10
sinon réinitialiser windows
sinon réinitialiser windows
J'ai trouvé !
J'ai enfin résolue se problème grace a une video !
Tu télécharge le logiciel : MSI Afterburner https://www.msi.com/redirect/
Après l'avoir installer, tu vas dans settings en bas puis tu coche toute les cases sauf celle tout en bas et pour les menus coulissant tu met kernel mode pour celui d'en haut et standard MSI pour celui d'en bas pour atteindre ceci :
Ensuite tu redémarre et hop ! Plus d'erreur.
Sa a marcher pour moi, en espérant que sa marchera pour toi aussi :D
Tu peux enlever ensuite le démarrage auto du logiciel sa marchera aussi (j'ai essayé)
Merci pour tes réponses pistouri
Cordialement
J'ai enfin résolue se problème grace a une video !
Tu télécharge le logiciel : MSI Afterburner https://www.msi.com/redirect/
Après l'avoir installer, tu vas dans settings en bas puis tu coche toute les cases sauf celle tout en bas et pour les menus coulissant tu met kernel mode pour celui d'en haut et standard MSI pour celui d'en bas pour atteindre ceci :

Ensuite tu redémarre et hop ! Plus d'erreur.
Sa a marcher pour moi, en espérant que sa marchera pour toi aussi :D
Tu peux enlever ensuite le démarrage auto du logiciel sa marchera aussi (j'ai essayé)
Merci pour tes réponses pistouri
Cordialement