Transfert disque dur

Résolu/Fermé
commis1 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 24 févr. 2016 à 14:04
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2016 à 21:23
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable avec un ssd 60 giga et un disque dur de 1 to. Le problème est que les programmes acer et windows prennent déjà 48 go. Ma question est comment faire pour ne laisser sur le ssd que mon antivirus et windows sans avoir de perte de données?
Merci
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 févr. 2016 à 14:30
Bonjour,

Pourquoi parles-tu de pertes de données..??

Dans une organisation comme ça, Ton SSD est le disque C: il ne contient que Windows... Peut etre l'antivirus en plus car il n'y a que windows qui a besoin d'etre rapide...

Il s'agit bien de disques internes au PC..??

La reste est sur ton disque dur... ou je te conseille de faire plusieurs partitions...qui prendrons le nom d'un disque.

disque D: servirait à stocker tes données perso: Courrier, email, facture, Photos, Vidéo, music etc... environ 700Go
La destination de "Mes documents" doit etre changée vers le disque D:

Disque E: servirait à tous tes programmes (applications) au lieu de les laisser s'installer sur C: tu changes par E: qui fait environ 100Go

Disque F: Servirait à stocker tes sauvegardes... Un backUp du disque C: et un Backup du disque E: disons qu'il lui faut 150 Go

Par ailleurs, tes données perso doivent etre sauvegardées sur un autre support externe... disons en automatique, une fois par semaine.

Mais tu as bien assez de place et ainsi, ne risque pas de perdre des données, même en cas de Crash de windows..... en moins d'une heure, tu recharge ton Backup et tout repart comme au jour de la sauvegarde.
0
commis1 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 6
24 févr. 2016 à 16:05
Merci de ta réponse. En fait je tiens à savoir si je peux déplacer tout les programmes acer sans risques car je me trouve un peu juste avec un peu moins de 12 go de libres. Puis 48 go juste pour w10, acer, et avast je trouve que ça fait énorme, je me trompe?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 févr. 2016 à 18:16
OK,

je crois que j'ai répondu un peu à côté de la question, Désolé.

-- Je comprends pas tout... Tu as acheté un nouveau PC.. il y a deux disques à l'intérieur..?? Un SSD de 60 Go et un HDD de 1To..?? C'est bien ça..??

-- Donc windows 10 est déja installé dedans le SSD... et derrière ça, tu veux copier tes programmes..?? mais ça ne marche pas tout à fait comme ça...encore moins si tu ne viens pas d'un autre windows 10.

-- On ne peut pas "copier" les programmes, ça ne marche pas, il faut faire une installation pour chaque programme...

-- Je te conseillerai de faire les partitions comme je te l'ai suggéré... et de copier tout ton ancien disque dans le disque D: dans un dossier nommé "AncienDisk" par ex:

Dans ce disque D: tu cré les dossiers:
Mes documents
Mes images
Ma Musique
Mes Videos
Mes Telechargements
ect...

et tu reprends, copie, toutes tes données perso qui sont dans le dossier "AncienDisk" pour les mettre dans les bons dossiers que je viens de citer

--- Tu installes tous tes programmes, un par un dans le disque E:

Normalement, quand tu auras fait tout ça, tes données seront dans les bons dossiers et les programmes en disque E: et ton Windows 10 dans le disque C:
Donc tu peux effacer tout ce qui est dans le dossier "AncienDisk" et ensuite supprimer le dossier...(attends un peu quand même). Le windows et les programmes qui sont dedans ne sont pas réutilisables (sauf quelques petits prog qui ne necessitent pas d'installation)

Il ne faut rien ajouter dans le disque C: il n'est pas fait pour ça.

J'espère que tu as compris le stratège du saut de puce pour le transfert..
0
commis1 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 6
24 févr. 2016 à 19:23
Ok, tu m'as donné la réponse. Je voulais garder w10 et avast sur c, et transférer tout les dossiers acer (acer store, acer media, etc....)sur d, mais ça me parait compliquer, je vais laisser comme ça.
Merci encore.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 févr. 2016 à 21:23
A mon avis... windows 10 est déja sur C: à l'achat du PC... Tu peux quand même y installer Avast, ce n'est pas ça qui va prendre beaucoup de place...

-- Je sais que c'est plus compliqué ainsi... et tu me le confirmes toi aussi..Mais en lisant mes explications, as-tu compris la raison qui motive cette action..??

Si tu savais le nombre de gens qui pleurent parce qu'ils ont tout perdu avec un plantage de disque dur..
0