Demarrage 900HD

PB -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
1) J'ai mon asus Eee PC 900HD (je sais pas tout jeune!)qui se bloque au démarrage sur le logo windows XP.
Si je l'allume en pressant F2 de suite, que j'arrive dans le bios et que je change le boot booster en "disabled" que je redémarre j'arrive sur les différents choix de démarrage.
2) Si je fais le choix du" démarrer normalement" l'ordi se rebloque
3) En démarrage mode sans echec c'est un peu long mais j'ai pu y rentrer je suis arrivée sur la possibilité de restaurer mon ordi à une heure antérieure.J'ai cliqué sur la date qui était définie (dans le carré de droite) la restauration du systeme s'est faite et au redémarre blocage à nouveau.
Y a t-il une solution ou la seule est de jeter ce petit asus !
Merci pour vos réponses

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Si tu as de la patience ,il y a des choses à essayer.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
comme tu arrive à le démarrer en mode sans échec, commence par copier tout tes dossiers, fichiers personnels sur USB, disque dur externe ou n'importe quel autre moyen de stockage.

Après il y a plusieurs choses à faire mais si tu veux mon avis, formate le disque dur et réinstalle tout au propre.
Si tu n'as pas de CD d'installation XP, je te conseil de passer à Linux. Xubuntu tourne assez bien et Lubuntu encore mieux.

Si tu n'as pas d'autre PC, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes en mode sans échec pour télécharger l'ISO et pour créer ta clé USB bootable.

En plus, si je ne dis pas de bêtises, Microsoft a laissé tombé XP, donc il n'y a plus de MAJ de sécurité.

A toi de voir:-)

Pour info j'ai aussi un eee PC900HD avec xubuntu et il fonctionne super bien.

A+
0
Pb

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Ton pc reçoit internet par ethernet ou en wifi?
Si c'est en wifi a l'aide d'une clé wifi,fais des essais en live cd de la version de linux que tu veux installer car c'est pas sur que la clé wifi fonctionne,car c'est pas un des points forts de linux ,ça, les periphériques wifi.
0