Problème débit internet

alevi25 Messages postés 2 Statut Membre -  
alevi25 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite vous exposer un soucis que je rencontre avec ma connexion internet sur mes 2 ordis: je possède un pc portable asus avec windows 8.1 et un imac avec yosémite.
Tous les deux reliés à une livebox 2 via wifi.

Lorsque les 2 sont connectés à internet, le débit est est très bas avec un ping très élevé. Lorsque l'imac est seul connecté , tout est normal avec un débit de l'ordre de 13mo/s et un ping de 50ms environ. Par contre, le pc portable connecté seul en wifi ou filaire, le débit est très lent de l'ordre de 1.7mo/s et 209ms de ping .

J'ai tout fait: réinitialisation de la box, adressage ip dynamique ou statique, recherche de virus, etc.....

Pouvez vous m'éclairer ?? merci
A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Probablement parce-que à l'intérieur de ton laptop sous Windows tu as une carte wifi très médiocre comparer à ton iMac.

Ou alors tu as un accélérateur réseau d'installer et/ou il faut mettre à jours la carte réseau de ton portable sous Windows.
0
alevi25 Messages postés 2 Statut Membre

Salut

Oui j'ai déjà regardé et tenté une mise à jour des pilotes des 2 cartes de mon pc mais Windows me dit qu'elles sont à jour mais je vais chercher de ce côté là du côté du fabricant de la carte réseau

Merci pour les informations
0