Televiseur waltham wlhd32ms13b

lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
ce téléviseur est actuellement connecté à mon boitier TV free avec une prise péritel.
Lorsque je remplace la prise péritel par le cordon HDMI pour avoir la HD
1- je n ai plus de son
2-je n ai plus de plein écran pour l image

Quelqu un peut il m aider ?
merci

37 réponses

lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai 2 sorties HDMI mais j avais déja essayé de changer sans succès.
j essaie de mettre un autre cable HDMI
0
Utilisateur anonyme

Ok ...
0
lantana31 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon alors j ai essayé 3 cables HDMI différents et toujours pas de son....
0
Utilisateur anonyme

Mwouaaaaarf.

Bon, juste un truc avant de poursuivre et que je réfléchisse.
Après le reboot tu dois réactiver ton disque dur, enfin si tu t'en sers pour enregistrer.

Retourne dans les paramètres, sélectionne disque dur.

Réactive disque dur.

Y'a aussi FTP, mais si ce mot ne te dit rien, laisse tomber, pas important.
0

ok c est fait
0

ah toujours pas de son
0
Utilisateur anonyme

Tu as un autre appareil qui fonctionne en HDMI : Lecteur blu-ray, console ... ?
si oui, as-tu du son (connecté à cette télé) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui sans problème ailleurs, je pense que cela vient de cette TV parceque on a tout essayé peut etre entrée HDMI TV defectueuse
0
Utilisateur anonyme

Ce serait plutôt la Freebox donc que la télé.
0

non pas poss sinon je n aurai pas le logo HD quoique
0

je viens de changer la free box TV pensant que l ancienne etait HS celle ci est neuve de ce soir
0
Utilisateur anonyme

Les fiches blanche et rouge (l'audio) ne sont pas branchés sur le boitier TV, depuis que t'as mis le HDMI ? Ou un autre appareil, un home cinéma ?
0

non en effet car elles vont avec la péritel que j ai retiré
0
Utilisateur anonyme

;-)

Possèdes-tu un home-cinéma ?
0

désolée non
0
Utilisateur anonyme

As-tu une autre télé (HDMI) chez toi ?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

Ah :-)
Moyen de brancher le boitier Freebox dessus ?
0

et non pas au meme endroit du tout
0
Utilisateur anonyme

C'est pas grave ça :)

Tu débranches, rebranches. Les prises CPL Free se chargent du reste.
Tu peux mettre le boitier TV dans la pièce que tu veux, les prises partout dans ta maison fournissent la connexion.
0

si il me faut tout démenager endroit pas trés accessible pour autre TV
0
Utilisateur anonyme

Non mais tu emmènes juste le boitier TV et les prises (alim+HDMI) dans l'autre pièce. Pas besoin de déplacer cette autre TV.
0

c est trés sympa à toi de me proposer tout ça mais trés honnetement trop tard pour moi pour faire tout ça demain je me leve à 05h du mat pour aller bosser alors pour ce soir je baisse les bras et je vais aller me coucher.
on se recontacte demain si tu es dispo un grand merci de ton aide pour ce soir tu as bien avancé mon problème meme si tout n est pas résolu vraiment merci rossi46du77
passes toi aussi une bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

Ok pas de soucis.

Pareil, boulot demain et je commence a fatiguer aussi. Je vais quitter le PC avant dodo. Écoute, quand t'es prête demain, envoie un message ici à la suite (ne crée pas d'autres discussions) et on se capte pour reprendre tout ça (je pourrai répondre du boulot).

Bonne nuit, @+

PS: Le fait que tu aies 2nde télé va bien nous avancer, on va très vite savoir :
Freebox ou TV ?
0

Bonsoir rossi46du77
Alors j ai quand meme un peu travaillé tu sais concernant mon problème de son. Donc j ai ce soir déménagé tout le matériel pour le brancher sur une autre TV dans une autre pièce ou j ai une autre TV quand je dis tout c est boitier TV et plug evidemment et cables qui vont bien. je n ai pas pu testé car mon plug ne fonctionnait plus (trop éloigné de son frère jumeau et mon
boitier TV est resté bloqué sur réseau) bref avant de faire ça j avais tout rebooté en vain. j ai fouiné sur le net aujourd hui et j ai vu que bcoup de personne avait le meme problème que moi absence de son avec cable hdmi sur boitier TV free je crois que je vais finir par acheter le fameux boitier HD
obligatoire au 01avril. pour le moment j ai remis la péritel et j ai le son...
0
Utilisateur anonyme

Il fallait refaire une synchro de ton plug.
https://www.free.fr/assistance/788.html
Tu branches et tu appuies 2-3sec sur le petit bouton puis relâcher.
0

tout ça j ai fait mais en vain, d ailleurs il a fallu que je le refasse en le réinstallant sur la TV qui me pose problème et là pas de soucis car proche de son frère jumeau
0
Utilisateur anonyme

La proximité n'est pas un problème, c'est l’intérêt des CPL. Ça transmet le réseau par tes prises de courant, peu importe les pièces. T'as du mal le faire.

Puis ce serait dommage d'acheter un boitier TNT HD alors que ta télé est compatible. Enfin, si je me rappelle bien, je vais relire la notice.

Edit : La télé fait bien TNTHD (MPEG4).
0

eh bien je n ai pas de mal à le faire puisque je l ai refait après sans problème mais le plug ne trouvait pas le réseau qu il fallait pour se connecter.
tu sais suite aux commentaires que j ai lu sur le net je pense que c est un problème free voulu ou non par rapport a la connexion HDMI sur le boitier TV
plusieurs personnes ont le meme problème de son et personne n a donné la solution problème de son récent pour la majorité c est bizarre non ?
0
Utilisateur anonyme

Il ne trouvait pas puisque la synchro été mal faite. Sinon il trouverait.
C'est un truc tout bête qui n'est pas évident au début. Je me suis repris à 2-3 fois aussi. Une fois qu'on maitrise, on fait les yeux fermés.

J'ai lu aussi les infos sur le net, les topics datent quand mème de 2006-2007.
J'ai eu la V5 comme toi 5ans, jamais eu de soucis en HD. Donc ça marche très bien. J'suis ensuite passé sur Revolution et en 5ans impec aussi.
0

désolée je dois me déconnectée. si tu as des idées n hésites pas à m en
faire part je les essaierai demain. passes une bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

Je t'invite a refaire la synchro, sauf qu'on fera ensemble. Si tu veux on se capte ce week-end si ça te va ? Je vais être très occupé demain et vendredi, j'aurai pas le temps.
0