[ XP ] Probleme pour formater , HELP !!!

le_lui Messages postés 93 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , depuis quelque jours j'ai un probleme avec mon pc , je ne peut pas formater , windows me dit qu'il ne detecte pas mon disque dur alors que celui ci est bien branché , je peut aussi affirmer que ça ne vien pa du disk dur car j'en ai tester plusieur et c'est pareil a chaque fois .
Parralelement a ça mon pc me donne le meme message au demarrage , il me dit : "Intel CPU uCode loading error" et il me deùmande d'appuyer sur f1 pour continuer. Voilà les problemes que je rencontre.

Maintenant voilà tout ce que j'ai essayer de faire :

J'ai formater mon disk dur sur un otre pc et en le branchant sur le mien ça ne marche pas le pc me fait un ecran bleu apres la fenetre chargement de windows xp.
j'ai aussi remis le bios par defaut mais rien n'a changer j'en suis tjrs au meme point.

Si vous voulez des details sur ma config pc demander moi.

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

tribun

bonjour
est ce que dans poste de travail tu vois l'icone de ton DD
0
le_lui Messages postés 93 Statut Membre 2

quand je le branche sur un autre pc oui mais sur le mien non puisque maintenant il redemarre avant d'arriver sur le bureau.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

faudrait commencer par là > Intel CPU uCode loading error. Un problème de processeur est détecté sur ton poste, est-ce que tu as modifié quelque chose sur ta carte mère ou dans le bios ?
0

ben sur la carte mere je n'ai rien toucher du tout , mais par contre on m'avait conseiller de remttre le bios en reglages par defaut , ce que j'ai fait , mais rien n'a changer au contraire maintenant je doit appuyer sur F1 pour continuer alors qu'avant il y avait seulement le message d'erreur intel cpu.. et ensuite ça passer au chargement de windows. si tu a une idee vas-y envoi je suis preneur si ça peut remettre mon pc sur pied.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

commence par voir dans le bios les réglages de ton CPU, est-ce qu'ils correspondent bien à ses paramètres, la fréquence, le voltage.
0

ben je c pa comment on fait en fait suis un peu novice , je vois ça ou ?? et comment je fait pour connaitre les reglages a faire pour le cpu ??
0

le plus simple c'est de te diriger > http://www.choixpc.com/optibios.htm

Je pense que tu devrais t'en sortir ...
0

bon pour le moment j'ai reussi a trouver ( apparement ) la solution , il s'agirait d'un simple probleme de branchement de NAP , car sur ma carte mere il y a SATA et IDE , et en fait lors de l'instal d'origine on a inverser l'IDE du disk dur tout betement , donc je continue sur mon pc et je vous tien au courant.
Par contre pour les reglages du bios j'ai pa vraiment compris mais a ce que j'ai capter ça devrait aller vu que tout est regle sur [auto].
0

ben oui ! comme tu dis ici >>>

J'ai formater mon disk dur sur un otre pc et en le branchant sur le mien ça ne marche pas le pc me fait un ecran bleu apres la fenetre chargement de windows xp.
j'ai aussi remis le bios par defaut mais rien n'a changer j'en suis tjrs au meme point.

Je suis passé sans le voir. Dans ce cas c'est évident que tu as commis une erreur lors du branchement sur les nappes.
0