A voir également:
- Methode de classement des dossiers
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
3 réponses
Comment fais-tu à ton bureau pour ranger tes papiers ? Tu as des tiroirs ; dedans il y a des gros classeurs à sangle ; dedans il y a des chemises cartonnées ; dedans il y a des sous-chemises. C'est pareil :
- Tu crées des dossiers par famille (Travail, Loisirs, Finances ...)
- Dans chacun tu crées des dossiers par catégorie (dans Loisirs tu crées Musique, Photos, Sport ...)
Dans chacun tu crées des dossiers par thème ou par période.
- Tu crées des dossiers par famille (Travail, Loisirs, Finances ...)
- Dans chacun tu crées des dossiers par catégorie (dans Loisirs tu crées Musique, Photos, Sport ...)
Dans chacun tu crées des dossiers par thème ou par période.
C est bien je comprend ma seule autre interrogation est: Ex: J'ouvre un dossier sur mon bureau
enregistre sous; DANS CdeC sous l'une des rubriques:video,music etc et document pour ce qui est de word ou excel
suije correct
Note Au Québec il fait très froid haha
Merci
enregistre sous; DANS CdeC sous l'une des rubriques:video,music etc et document pour ce qui est de word ou excel
suije correct
Note Au Québec il fait très froid haha
Merci
Non ! Il ne faut JAMAIS classer des fichiers en fonction des logiciels avec lesquels ils ont été créés !
Dans le répertoire "Documents" de Windows, tu crées tes dossiers par thème : Famille, Vacances, Chorales, Associations, Travaux ...
Si dans le dossier "Famille" tu as un sous-dossier "Impôts", il contiendra tes lettres de réclamation faits avec Word au format DOCX, les avis de l'administration en PDF, tes tableaux de calcul créés avec Calc en ODS ...
Si dans le dossier "Vacances" tu as un sous-dossier "Croisière aux Antilles", il contiendra une copie d'écran de ton billet d'avion en PNG, une série de photos en JPEG, des diaporamas réalisés avec PowerPoint au format PPS, la liste de tes dépenses de voyage sur Excel en XLSX, un mémo en TXT ...
Dans le répertoire "Documents" de Windows, tu crées tes dossiers par thème : Famille, Vacances, Chorales, Associations, Travaux ...
Si dans le dossier "Famille" tu as un sous-dossier "Impôts", il contiendra tes lettres de réclamation faits avec Word au format DOCX, les avis de l'administration en PDF, tes tableaux de calcul créés avec Calc en ODS ...
Si dans le dossier "Vacances" tu as un sous-dossier "Croisière aux Antilles", il contiendra une copie d'écran de ton billet d'avion en PNG, une série de photos en JPEG, des diaporamas réalisés avec PowerPoint au format PPS, la liste de tes dépenses de voyage sur Excel en XLSX, un mémo en TXT ...