Open office exporter chinois pdf

Fermé
malvira - 29 juil. 2007 à 14:14
 beetlejuice - 24 mai 2008 à 14:38
Bonjour

Je travaille en open office. Je peux écrire en chinois, mais quand j'exporte mon texte en PDF (acrobat reader 7 ou 8 même problème), certains caractères chinois se transforment en carrés et sont donc illisibles.

Une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bruèges Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 5
1 déc. 2007 à 22:47
Bonjour,

Le menu "aide" de Adobe Reader précise ceci:

Fichiers PDF en langues asiatiques
Reader permet d'afficher, de rechercher et d'imprimer des documents PDF contenant du texte en langues asiatiques (chinois traditionnel, chonois implifié, japonais ou coréen). Vous pouvez également utiliser ces langues lorsque vous remplissez des formulaires, ajoutez des commentaires et apposez des signatures numériques.

La plupart des fonctions d'Reader sont prises en charge avec le texte en chinois traditionnel et simplifié, en japonais et en coréen.

Sous Windows, vous pouvez afficher et imprimer les fichiers contenant du texte asiatique même si la prise en charge de ces langues n'est pas installée sur votre système. Si vous essayez d'ouvrir un fichier PDF nécessitant la prise en charge d'une langue, vous êtes automatiquement invité à installer les polices requises.

Une autre page d'aide complète l'information:
Si vous ouvrez un fichier PDF dans lequel des champs de formulaire ou des zones de texte contiennent ces langues, mais que les polices ne sont pas incorporées ni installées sur le système, choisissez Aide > Rechercher les mises à jour maintenant. Vous êtes automatiquement invité à télécharger et à installer les polices nécessaires.

Sur ces bases d'information, je vous propose d'ouvrir un texte contenant des caractères chinois et de chercher alors les mises à jours, si elles existent, comme indiqué ci-dessus.

Merci de me tenir informé du résultat, pour complèter mes connaissances personnelles.

Je reste à votre disposition, au cas où ...
0
beetlejuice
24 mai 2008 à 14:38
Bonjour,

Malvira, pourrais tu me dire comment tu fais pour écrire en mandarin avec Openoffice stp ?

merci
0