Personnalisation du menu Démarrer impossible
Résolu/Fermé
GeekPurple
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016
-
Modifié par GeekPurple le 23/02/2016 à 15:20
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 13:11
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 13:11
A voir également:
- Personnalisation du menu Démarrer impossible
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu demarrer windows 10 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
4 réponses
pistouri
Messages postés
18505
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
23 févr. 2016 à 20:07
23 févr. 2016 à 20:07
bonsoir ,
essayer ceçi :
clic droit sur le bouton démarrer
Paramètres
Confidentialité
Commentaires & Diagnostiques
Dans Général "Certains Paramètres sont gérés par votre entreprise" en rouge.
Windows demande à recevoir mes commentaires ( Jamais ).
Données de diagnostic et d'utilisation
Envoyer les données de l'appareil à Microsoft ( De base ).
ou bien:
Vérifie dans le registre dans la clé DataCollection qui se trouve à l’emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows si après avoir sélectionné DataCollection, tu as dans le volet droit de la fenêtre une clé nommée AllowTelemetry.
Si elle existe, note si elle a 0 ou bien 1 comme valeur puis supprime cette clé AllowTelemetry et ferme le registre puis relance explorer.exe, sinon ferme puis ouvre la session ou bien redémarre.
essayer ceçi :
clic droit sur le bouton démarrer
Paramètres
Confidentialité
Commentaires & Diagnostiques
Dans Général "Certains Paramètres sont gérés par votre entreprise" en rouge.
Windows demande à recevoir mes commentaires ( Jamais ).
Données de diagnostic et d'utilisation
Envoyer les données de l'appareil à Microsoft ( De base ).
ou bien:
Vérifie dans le registre dans la clé DataCollection qui se trouve à l’emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows si après avoir sélectionné DataCollection, tu as dans le volet droit de la fenêtre une clé nommée AllowTelemetry.
Si elle existe, note si elle a 0 ou bien 1 comme valeur puis supprime cette clé AllowTelemetry et ferme le registre puis relance explorer.exe, sinon ferme puis ouvre la session ou bien redémarre.
pistouri
Messages postés
18505
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
23 févr. 2016 à 20:42
23 févr. 2016 à 20:42
essayer de passer à un compte local ou creer un nouveau compte utilisateur
avant de réinitialiser.
avant de réinitialiser.
GeekPurple
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016
23 févr. 2016 à 20:55
23 févr. 2016 à 20:55
Je suis déjà sur un compte local et en administrateur. J'ai essayé avec une autre session mais le problème persiste.
GeekPurple
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016
23 févr. 2016 à 20:56
23 févr. 2016 à 20:56
Je pense que le problème vient de l'ordinateur qui pense que je suis en entreprise alors que c'est pour un usage privé...
pistouri
Messages postés
18505
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
8 422
24 févr. 2016 à 18:05
24 févr. 2016 à 18:05
bonjour ,
peut etre une mise à jour à désinstaller
ou bien actualiser windows.
peut etre une mise à jour à désinstaller
ou bien actualiser windows.
GeekPurple
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016
Modifié par GeekPurple le 24/02/2016 à 20:32
Modifié par GeekPurple le 24/02/2016 à 20:32
J'ai déjà réinstallé Windows et aussi utilisé l'outil de réparation en contactant le support Mircrosoft en ligne...
GeekPurple
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2016
26 févr. 2016 à 13:11
26 févr. 2016 à 13:11
J'ai finalement fini par résoudre mon problème : j'ai du complètement réinstaller Windows 10 en supprimant toutes les applications installées.
Merci tout de même pour vos réponses !
Merci tout de même pour vos réponses !
Modifié par GeekPurple le 23/02/2016 à 20:37
Je n'ai pas de clé nommée AllowTelemetry, il n'y en qu'une seule et se nomme "(par défaut)".
J'ajoute qu'entre temps j'ai contacté le support Windows et on m'a dit de mettre à jour windows 10 mais ça n'a rien changé.