Personnalisation du menu Démarrer impossible

Résolu
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 Professionnel depuis 2 semaines et j'ai un souci avec le menu Démarrer depuis ce soir. J'avais personnalisé le menu, j'avais ajouté des catégories et trié mes applis épinglées, et ça marchait très bien. Mais pour une raison qui m'échappe, maintenant quand je clique sur le menu Démarrer, plus de la moitié de mes logiciels épinglés ont disparu. Pourtant la mise en forme reste la même, ça fait donc des "trous" (vu qu'il reste des applis toujours bien placées). De plus, je ne peux plus déplacer, ajouter et même supprimer des applis dans ce menu comme bon me semble.
J'ai donc regardé dans "Paramètres/Personnalisation/Accueil" et là surprise ! J'ai le message rouge : "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise."...
Si j'ai bien compris, mon pc comprend que je n'ai plus le droit d'accès à la personnalisation de l'accueil car il pense que l'ordi est sous le contrôle de l'entreprise ?
J'ai déjà cherché pas mal de soluces sur le net, mais je n'ai trouvé aucune réponse pour la catégorie Accueil...
J'ai aussi essayer de changer l'identité du réseau pour mettre l'ordinateur à usage privé, mais il me dit que je dois redémarrer le pc et une fois fait c'est de nouveau "l'ordinateur appartient à un réseau d'entreprise", donc ça ça sert à rien.

Si quelqu'un peut m'éclairer parce que ça fait 3h que je tourne en rond à chercher comment résoudre ça...
Merci !
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507
 
bonsoir ,

essayer ceçi :

clic droit sur le bouton démarrer
Paramètres
Confidentialité
Commentaires & Diagnostiques
Dans Général "Certains Paramètres sont gérés par votre entreprise" en rouge.
Windows demande à recevoir mes commentaires ( Jamais ).

Données de diagnostic et d'utilisation
Envoyer les données de l'appareil à Microsoft ( De base ).

ou bien:

Vérifie dans le registre dans la clé DataCollection qui se trouve à l’emplacement :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows si après avoir sélectionné DataCollection, tu as dans le volet droit de la fenêtre une clé nommée AllowTelemetry.

Si elle existe, note si elle a 0 ou bien 1 comme valeur puis supprime cette clé AllowTelemetry et ferme le registre puis relance explorer.exe, sinon ferme puis ouvre la session ou bien redémarre.
0
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas de message "Certains Paramètres sont gérés par votre entreprise" dans Confidentialité, mais seulement dans Personnalisation/Accueil.
Je n'ai pas de clé nommée AllowTelemetry, il n'y en qu'une seule et se nomme "(par défaut)".
J'ajoute qu'entre temps j'ai contacté le support Windows et on m'a dit de mettre à jour windows 10 mais ça n'a rien changé.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507
 
essayer de passer à un compte local ou creer un nouveau compte utilisateur
avant de réinitialiser.
0
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis déjà sur un compte local et en administrateur. J'ai essayé avec une autre session mais le problème persiste.
0
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que le problème vient de l'ordinateur qui pense que je suis en entreprise alors que c'est pour un usage privé...
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507
 
bonjour ,

peut etre une mise à jour à désinstaller
ou bien actualiser windows.
0
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà réinstallé Windows et aussi utilisé l'outil de réparation en contactant le support Mircrosoft en ligne...
0
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai finalement fini par résoudre mon problème : j'ai du complètement réinstaller Windows 10 en supprimant toutes les applications installées.

Merci tout de même pour vos réponses !
0