PC 3x plus lent après formatage (windows update fait des sienne

Fermé
charmelet Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 22 févr. 2016 à 20:36
charmelet Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 10:02
Salut tout le monde !

J'ai un pc portable qui date de 2013 qui était sous seven 64 bits. Comme il commençait à être trop encombré j'ai décidé de le formater il y a une semaine.
Le soucis c'est qu'après l'avoir formaté, installé et mis à jour les drivers ainsi que fait toutes les maj windows, il est encore plus lent qu'avant le formatage alors qu'il n'y a strictement rien dessus à part firefox et vlc...
Par exemple, chaque page firefox met 30sec à se lancer et "ne répond plus" à chaque nouvelle manipulation... Ensuite j'ai mis un film via vlc et il y'a arrêt sur image toutes les 40 secondes, si j'essai d'aller sur le web ou faire autre chose en même temps, le pc ram encore plus, je n'ai accès à rien, il freeze etc...

Je pense cependant savoir d'où vient le problème :

Alors mon PC fait des maj système assez souvent et à chaque fois que je redémarre le PC, c'est là que tout foire. A chaque installation de mise à jour, il y a 3 fois d'affilé le message " « Échec de la configuration des mises à jour Windows. Annulation des modifications. Erreur "Ne pas éteindre votre ordinateur".

Et à partir de ce moment mon PC met dans les 30 à 40min à aller sur mon bureau...

J'ai fait des recherches sur le net et à chaque fois il est dit qu'il faut installer les mises à jour via Windows Update dans un certain ordre MAIS quand je vais dans windows update, la fenêtre est étrange...

Je m'explique : Il est indiqué qu'aucune mise à jour n'a été faite et quand je fais la recherche de mise à jour, elle dure à l'infini et ne trouve rien (ça fait 2h qu'elle tourne là).

De plus mon PC chauffe de façon très étrange alors que je n'ai rien d'ouvert à part Firefox. Par-contre il s'arrête de chauffer et ne fait plus aucun bruit quand j'arrête Windows Update via cmd...

Du coup le problème vient de ces satanés Windows Update mais je ne vois pas du tout comment je pourrais remédier au problème...

Donc si vous avez des suggestions je suis preneur :ange:

Merci :)

PS : Le SP1 est bien installé.
A voir également:

1 réponse

charmelet Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
24 févr. 2016 à 10:02
Up :)
0