PC devenu très très lent

Fermé
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 22 févr. 2016 à 20:21
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 10 mars 2016 à 21:13
Bonjour,
Mon pc est devenu tellement lent (45 secondes pour ouvrir une url) que j'envisage de reformater le disque et réinstaller Win 8.1. Après copie de tout le pc sur un HD externe qui sert régulièrement de sauvegarde.
J'ai acheté un autre HD externe et envisage d'y installer Win XP.
Est-ce raisonnable? Et cohérent?
Oui, je sais que ça fait 2 questions.
Merci beaucoup pour les suggestions.
Armand.
A voir également:

1 réponse

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 325
22 févr. 2016 à 20:36
Salut,

Pour les problème de lenteur, avant de formater, tu peux vérifier plusieurs choses, notamment la vitesse d'Internet (puisque tu parle d'une URL), les programmes qui roulent en arrière-plan, faire un scan avec un antivirus et un anti-malware, utiliser CCleaner, etc.

Si tu souhaites formater ton ordi, ça sert a rien d'installer Windows sur un DD externe, ils sont également souvent trop lents pour y faire fonctionner un système d'exploitation. Je ne vois pas non plus pourquoi tu cherche a installer Windows XP alors que tu a Windows 8.1

Pour le formatage de Windows 8.1 il vaut mieux créer un DVD (ou clef usb) d'installation de Windows à partir d'une ISO que tu insérera au démarrage. Recherche aussi sur le site du fabriquant de ton PC les pilotes originels que tu mettra sur un CD. Il faudra les réinstaller sur ton ordi après le formatage car il se peut que tu ne puisse pas accéder à Internet sans le pilote de la carte réseau. Pour le formatage en question il existe plusieurs tuto sur Internet.
0
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
10 mars 2016 à 21:13
Bonjour tous, et ... MERCI Kyon0043 pour ta réponse que je ne vois qu'à l'instant car je suis très peu sur mon pc actuellement
Je vais attentivement lire tes commentaires et voir à suivre tes suggestions.
Je te répondrai incessamment.
Armand.
0