Inputbox avec liste de choix

Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié par ButteDuLac le 22/02/2016 à 20:14
m@rina Messages postés 20197 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 23 févr. 2016 à 01:42
Bonjour,

Dans un modèle de procès-verbal, sous Word 2010, je cherche à créer une macro avec Inputbox pour la saisie des présences. Dans la box, j'aimerais que les gens puissent cocher/sélectionner les noms parmi les personnes convoquées, puis que lorsqu'ils cliquent sur OK, les noms sélectionnés s'inscrivent au bon endroit dans le PV.

Est-ce possible?

Quelqu'un pourrait m'aider à composer un code? Je suis très novice en ce qui a trait aux macro.

Sinon, j'avais mis des cases à cocher (absent/présent) dans le formulaire, mais après, je dois quand même replacer les noms dans les colonnes présent/absent.

Merci à l'avance pour votre aide!

P.-s. : En continuant mes recherches, je remarque que je pourrais faire un UserForm, mais encore là, il y a des contrôles de listes déroulantes et je ne trouve pas comment on peut sélectionner plusieurs options...


1 réponse

m@rina Messages postés 20197 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
23 févr. 2016 à 01:42
Bonsoir,

Effectivement c'est plutôt un userform avec une Listbox (et non une liste déroulante qui n'autorise pas la multisélection) qu'une InputBox qui ne permet pas de proposer des choix, et qui attend seulement que l'utilisateur saisisse quelque chose.

Tu trouveras ici une explication pour la création d'un Userform :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92-une-userform-trop-facile

Pour la Listbox, il faudra attribuer l'option fmMultiSelectMulti au paramètre MultiSelect.

Reviens si tu ne t'en sors pas.

m@rina
0