Un pixel c'est quoi
Résolu
CrazyGeekMan
Messages postés
873
Membre
Dernière intervention
-
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs informations sur différents sites sur ce qu'est un pixel mais j'ai encore des petits doutes.
"Le pixel est la plus petite unité affichable à l'écran", si on augmente la résolution de l'écran... la taille du pixel diminue? Mais donc un pixel n'a pas de taille constante pour différents appareils?
Merci de me dépanner :p
J'ai lu plusieurs informations sur différents sites sur ce qu'est un pixel mais j'ai encore des petits doutes.
"Le pixel est la plus petite unité affichable à l'écran", si on augmente la résolution de l'écran... la taille du pixel diminue? Mais donc un pixel n'a pas de taille constante pour différents appareils?
Merci de me dépanner :p
A voir également:
- Un pixel c'est quoi
- Pixel 9a - Guide
- Pixel rea - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Google pixel - Accueil - Android
- Pixel 9 pro - Accueil - Téléphones
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ? - Télécharger - Photo & Graphisme
1 réponse
Salut
Non un pixel n'est pas d'une taille fixe...
Tu as des moniteurs/écrans de 22" (+/- 55cm) full HD (1920x1080) et d'autres de 32" (+/- 80cm) en 1366x768 donc par définition un pixel de la seconde résolution est bien plus grand qu'un pixel de la 1ère.
Et même, pour une résolution donnée tu as tout un éventail de tailles d'écran possibles avec forcément des tailles de pixels proportionnées.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Non un pixel n'est pas d'une taille fixe...
Tu as des moniteurs/écrans de 22" (+/- 55cm) full HD (1920x1080) et d'autres de 32" (+/- 80cm) en 1366x768 donc par définition un pixel de la seconde résolution est bien plus grand qu'un pixel de la 1ère.
Et même, pour une résolution donnée tu as tout un éventail de tailles d'écran possibles avec forcément des tailles de pixels proportionnées.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
La taille du pixel n'est pas fixe pour un écran donné?
Tu as un moniteur de 55cm (22") avec une résolution full HD 1920x1080 soit 2.073.600px et un autre moniteur de 100cm (40") avec la même résolution donc le même nombre de pixels, à ton avis les pixels sont de la même taille avec un moniteur près de 4 fois plus grand??
C'est pour ça que quand quelqu'un qui a un problème de FPS dit j'ai une carte-graphique x et un écran de 22" on lui dit que la taille de l'écran n'a pas d'importance, c'est la résolution qui compte, full HD c'est full HD, c'est 1920x1080 en 16/9 et c'est le même nombre de pixels quelle que soit la taille de l'écran, c'est le même boulot pour la carte-graphique.